Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La sortie de 'Mourir peut attendre', le prochain James Bond, repoussée à cause du coronavirus

La sortie de 'Mourir peut attendre', le prochain James Bond, repoussée à cause du coronavirus
© Universal

Coup de théâtre à un mois de la sortie du prochain James Bond. Les studios MGM, Eon et Universal, qui produisent le film, viennent d'annoncer ce mercredi 4 mars que sa sortie est reportée à l'automne. Baptisé "Mourir peut attendre", le long métrage devait sortir le 8 avril prochain en France, le 2 avril au Royaume-Uni, et le 10 avril aux Etats-Unis. Le film sortira désormais le 12 novembre au Royaume-Uni et le 25 novembre aux Etats-Unis. La nouvelle date de sortie française n'a pas encore été communiquée.

Les studios ne nomment pas l'épidémie de coronavirus comme étant la cause du changement de date mais indiquent, dans un communiqué transmis au site Deadline, que cette décision a été prise "après un examen minutieux et une évaluation approfondie du marché mondial du cinéma". Le média spécialisé indique qu'il s'agit d'une décision purement économique : le film aurait pu souffrir au box-office, notamment en Asie où les recettes sont en chute libre.

"Mourir peut attendre" est un épisode important pour l'avenir de la saga James Bond, le dernier avec Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007, et le premier à être distribué par Universal. Le studio souhaite donc mettre toutes les chances de réussite de son côté, explique Deadline.

La campagne promotionnelle du film était pourtant déjà lancée, Billie Eilish ayant notamment dévoilé la chanson du générique en février, avant de l'interpréter sur la scène des Brit Awards.

Découvrir plus d'articles sur :