Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La sortie du jeu 'Overwatch' sur Switch confirmée lors du Nintendo Direct

La sortie du jeu 'Overwatch' sur Switch confirmée lors du Nintendo Direct
© Blizzard Entertainment

La console de jeu la plus populaire du moment, la Nintendo Switch, est sur le point d'accueillir l'un des jeux les plus populaires du monde : "Overwatch". Nintendo l'a annoncé mercredi 4 septembre lors de sa présentation Nintendo Direct sur YouTube. La date de sortie du jeu a également été révélée : le 15 octobre. L'arrivée imminente du jeu sur la console hybride a été signalée pour la première fois par le site Kotaku plus tôt dans la journée de mercredi. Bien que l'arrivée d'"Overwatch" sur Switch soit un événement, c'est loin d'être surprenant : le jeu est incroyablement populaire et déjà disponible sur toutes les autres grandes consoles.

De plus, c'est un jeu coloré, extrêmement amusant et ridiculement addictif — le jeu parfait pour une console adaptée aux enfants comme la Switch. Alors, pourquoi "Overwatch" n'était-il pas déjà sur disponible sur Switch ? "Pour l'instant, il y a des défis techniques à relever", avait déclaré Jeff Kaplan, directeur de jeu chez Blizzard, lors d'une interview à Business Insider en mai 2017. "Les capacités techniques [sur Switch] ne sont pas tout à fait adaptées. Ce serait une entreprise compliquée pour nous de faire venir le jeu sur Switch."

A lire aussi — Zelda, Mario... Les 20 jeux Super Nintendo qui arrivent sur Switch Online

Jeff Kaplan a souligné l'histoire de Nintendo en matière d'amélioration des consoles comme quelque chose qu'il faut surveiller. "L'une des plates-formes les plus populaires de Nintendo est la 3DS ", déclarait Jeff Kaplan à l'époque. "Et regardez combien de fois ils l'ont amélioré au fil du temps", expliquait-il. "Ce n'est pas parce que quelque chose n'est peut-être pas faisable aujourd'hui qu'à un moment donné à l'avenir, cela ne pourrait pas être une option pour nous."

Pour rappel : le nouveau modèle principal de Switch, mis en vente en septembre 2019, est quasiment identique à celui lancé en mars 2017, mis à part pour l'autonomie de sa batterie.

Version originale : Ben Gilbert / Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :