La sortie du jeu 'Overwatch' sur Switch confirmée lors du Nintendo Direct

Le personnage Doomfist du jeu "Overwatch". Blizzard Entertainment

La console de jeu la plus populaire du moment, la Nintendo Switch, est sur le point d'accueillir l'un des jeux les plus populaires du monde : "Overwatch". Nintendo l'a annoncé mercredi 4 septembre lors de sa présentation Nintendo Direct sur YouTube. La date de sortie du jeu a également été révélée : le 15 octobre. L'arrivée imminente du jeu sur la console hybride a été signalée pour la première fois par le site Kotaku plus tôt dans la journée de mercredi. Bien que l'arrivée d'"Overwatch" sur Switch soit un événement, c'est loin d'être surprenant : le jeu est incroyablement populaire et déjà disponible sur toutes les autres grandes consoles.

De plus, c'est un jeu coloré, extrêmement amusant et ridiculement addictif — le jeu parfait pour une console adaptée aux enfants comme la Switch. Alors, pourquoi "Overwatch" n'était-il pas déjà sur disponible sur Switch ? "Pour l'instant, il y a des défis techniques à relever", avait déclaré Jeff Kaplan, directeur de jeu chez Blizzard, lors d'une interview à Business Insider en mai 2017. "Les capacités techniques [sur Switch] ne sont pas tout à fait adaptées. Ce serait une entreprise compliquée pour nous de faire venir le jeu sur Switch."

A lire aussi — Zelda, Mario... Les 20 jeux Super Nintendo qui arrivent sur Switch Online

Jeff Kaplan a souligné l'histoire de Nintendo en matière d'amélioration des consoles comme quelque chose qu'il faut surveiller. "L'une des plates-formes les plus populaires de Nintendo est la 3DS ", déclarait Jeff Kaplan à l'époque. "Et regardez combien de fois ils l'ont amélioré au fil du temps", expliquait-il. "Ce n'est pas parce que quelque chose n'est peut-être pas faisable aujourd'hui qu'à un moment donné à l'avenir, cela ne pourrait pas être une option pour nous."

Pour rappel : le nouveau modèle principal de Switch, mis en vente en septembre 2019, est quasiment identique à celui lancé en mars 2017, mis à part pour l'autonomie de sa batterie.

Version originale : Ben Gilbert / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Nos premières impressions sur la Nintendo Switch Lite avant sa sortie le 20 septembre

VIDEO: Voici la plus grande exposition Lego du Royaume-Uni — 3 millions de briques y sont dispersées