Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La sortie française de 'Wonder Woman 1984' repoussée à la fin de l'année

La sortie française de 'Wonder Woman 1984' repoussée à la fin de l'année
"Wonder Woman 1984". © Warner Bros. Pictures

On pouvait penser que le monde du cinéma allait pouvoir revenir à la normale maintenant que les salles ont rouvert en France, mais l'annonce de Warner Bros, ce mardi 15 septembre, montre que le bout du tunnel est encore loin pour les exploitants français en manque de blockbusters. Le studio américain vient en effet d'annoncer que la sortie dans l'hexagone de "Wonder Woman 1984", prévue le 30 septembre, est repoussée de trois mois, au 30 décembre prochain, selon Box-Office Pro.

Cette décision suit de quelques jours celle de repousser la sortie américaine du film, attendue le 2 octobre, qui sortira finalement le 25 décembre — pour l'instant. Car il s'agit là du troisième report du film à cause de la pandémie de Covid-19. Cette fois-ci, ce sont les chiffres décevants de "Tenet", autre film Warner, au box-office américain qui ont poussé le studio à prendre cette décision, à en croire la presse spécialisée. Le film de Christopher Nolan a déjà récolté plus de 200 millions de dollars dans le monde, mais seulement 29,5 millions en Amérique du Nord, selon Deadline.

Le champ est libre pour 'Tenet'

Si les cinémas ont rouvert dans la plupart des pays, ils restent en effet fermés dans les principales villes des Etats-Unis (dont New York, Los Angeles et San Francisco). Warner chercherait à éviter de concurrencer "Tenet", en lui laissant le champ libre plus longtemps, notamment lorsque les salles de ces villes rouvriront.

"Wonder Woman 1984", le deuxième film avec la super-héroïne amazone en tête d'affiche, est un blockbuster important dans le calendrier de Warner. Le premier opus, sorti en 2017, avait récolté 821 millions de dollars dans le monde. Le personnage joué par Gal Gadot est l'un des piliers du DC Extended Universe et le studio ne peut donc pas se permettre de mauvais chiffres au box-office.

Avec cette nouvelle date de sortie, "Wonder Woman 1984" se retrouvera en salles une semaine après "Dune", de Denis Villeneuve. Ce dernier devait être le film phare de Warner pour la période des fêtes de fin d'année. Il n'est cependant pas à l'abri lui aussi d'un report, d'autant plus que, dans la bande-annonce du film dévoilée la semaine dernière, aucune date de sortie n'était mentionnée.

A lire aussi — 'Tenet' : 8 films à voir sur Netflix pour prolonger l'expérience

Découvrir plus d'articles sur :