Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La startup fintech Stripe, créée il y a 5 ans par deux Irlandais, vaut désormais plus de $9Mds

La startup fintech Stripe, créée il y a 5 ans par deux Irlandais, vaut désormais plus de $9Mds
© Stripe

Stripe, une entreprise de fintech américaine fondée par deux frères irlandais, a levé 150 millions de dollars dans un tour de table qui valorise la société à plus de 9 milliards de dollars.

La levée de fonds, révélée en premier par The Wall Street Journal, a été menée par CapitalG et General Catalyst, avec la participation d'investisseurs existants dont Sequoia Capital. Peter Thiel, investisseur de Facebook, et Elon Musk, fondateur de Tesla, ont également investi dans Stripe dans le passé.

Créée en 2011, la plateforme de paiement de Stripe, dont la solution logicielle permet d'accepter et de suivre des paiements numériques, a de plus en plus de succès auprès des startups. Des entreprises comme Deliveroo et Kickstarter ont déjà adopté le service. Mais depuis un an, on voit aussi de grandes entreprises comme SAP, Adidas, Slack, Medium et les deux campagnes des candidats américains à la présidentielle, passer à Stripe.

Ce tour de table fait de Stripe, qui revendique des utilisateurs dans 110 pays, une des plus grosses nouvelles entreprises tech des Etats-Unis. Sa valorisation était de 5 milliards de dollars à l'été 2015.

Une source proche de l'entreprise indique que Stripe veut utiliser ses nouveaux fonds pour construire plus de produits, investir ou acquérir d'autres entreprises et se développer dans de nouveaux marchés. La société compte aussi développer son activité dans des domaines comme l'enregistrement d'entreprise ou la prévention de fraudes.

Stripe n'a pas répondu immédiatement à une demande de réaction.

Version originale: Sam Shead/Business Insider UK

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :