Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tesla vient de battre Mercedes et BMW sur leur propre terrain

Tesla vient de battre Mercedes et BMW sur leur propre terrain
© Tesla

Pour la première fois, il s'est vendu plus de Tesla S que de berlines allemandes haut-de-gamme en Europe, rapporte le site spécialisé Automotive News Europe. La marque dirigée par Elon Musk avait déjà réussi ce tour de force aux Etats-Unis mais ne s'était pas encore imposée sur le Vieux continent.

Selon des données du cabinet d'études de marché JATO Dynamics, les ventes de Tesla S ont bondi de 30% en 2017, à 16.132 unités, contre 13.359 ventes pour la Mercedes Class S (+3%) et 11.735 véhicules de la BMW série 7 (-13%).

"C'est un signal d'alarme pour les constructeurs traditionnels comme Mercedes", a expliqué Felipe Munoz, analyste chez JATO Dynamics, à Automotive News. "Cela signifie que des marques plus petites mais plus intelligentes, comme Tesla, peuvent les battre à domicile."

Tesla a aussi vendu 12.000 exemplaires de son SUV Tesla X en Europe l'an passé, soit autant que le Porsche Cayenne. En revanche, il n'y a pas eu de Model 3 vendus en Europe l'an passé, selon JATO. Ce dernier modèle, plus abordable et qui a la vocation de servir un marché de masse, pose de nombreux problèmes de production au constructeur américain fondé par Elon Musk.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :