Tesla vient de battre Mercedes et BMW sur leur propre terrain

Tesla vient de battre Mercedes et BMW sur leur propre terrain

La Model S de Tesla. Tesla

Pour la première fois, il s'est vendu plus de Tesla S que de berlines allemandes haut-de-gamme en Europe, rapporte le site spécialisé Automotive News Europe. La marque dirigée par Elon Musk avait déjà réussi ce tour de force aux Etats-Unis mais ne s'était pas encore imposée sur le Vieux continent.

Selon des données du cabinet d'études de marché JATO Dynamics, les ventes de Tesla S ont bondi de 30% en 2017, à 16.132 unités, contre 13.359 ventes pour la Mercedes Class S (+3%) et 11.735 véhicules de la BMW série 7 (-13%).

"C'est un signal d'alarme pour les constructeurs traditionnels comme Mercedes", a expliqué Felipe Munoz, analyste chez JATO Dynamics, à Automotive News. "Cela signifie que des marques plus petites mais plus intelligentes, comme Tesla, peuvent les battre à domicile."

Tesla a aussi vendu 12.000 exemplaires de son SUV Tesla X en Europe l'an passé, soit autant que le Porsche Cayenne. En revanche, il n'y a pas eu de Model 3 vendus en Europe l'an passé, selon JATO. Ce dernier modèle, plus abordable et qui a la vocation de servir un marché de masse, pose de nombreux problèmes de production au constructeur américain fondé par Elon Musk. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici l'erreur majeure que tout le monde commet à propos des voitures électriques

VIDEO: Pourquoi la soie coûte si cher

  1. Pascal

    Drôle de comparaison car la serie 7 et s ne sont pas de la même catégorie que la tesla... c est un peu comme comparer les vente d une civic vs une panamera. Les bmw et mercedes sont des voitures de luxes haut de gamme, alors que la tesla est seulement une voiture avec une autre technologie mais qui n a rien avoir avec du luxe et du haut de gamme. Encore un article inutile de journaliste ignorant.

    • Rom

      Sur beaucoup de points, la tesla peut largement être considérée comme luxueuse : c'est simple, une fois que vous avez fait un voyage au long court avec une tesla et avec une bmw serie 7, vous savez ensuite laquelle prendre.... voir aussi le degres d'évolution des finitions entre une S de 2013 et une S de 2018....

  2. Rom

    encore un journaliste qui fait mal son boulot : la production de la modèle 3 ne pose en soit pas de problème particulier, c'est juste qu'ils ont un carnet de commande plus que remplis (plus de 500 000....) et que du coup, l'attente est longue et l'on est du coup très focalisé sur le taux de production.

    • jojo

      tout a fait, j ajouterais que elon musk avait dit en 2014 qu il vendrait 500 000 tesla/an en 2020 et bien il devrait y arrivé dès 2019, moi j apelle çà etre en avance

Laisser un commentaire