Publicité

La Thaïlande envisage de lancer une cryptomonnaie pour les touristes

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La Thaïlande envisage de lancer une cryptomonnaie pour les touristes
Les touristes pourront transformer des bons d'achat en crypto © Romeo Gacad
Publicité

L'office du tourisme de Thaïlande envisage sérieusement de lancer un jeton numérique pour exploiter l'intérêt croissant du monde du tourisme pour les cryptomonnaies, a rapporté mercredi le Bangkok Post. Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme en Thaïlande, a annoncé au quotidien que son organisation discutait de cette idée avec l'organisme de réglementation des marchés financiers du pays. Grâce à cette future crypto, les voyageurs pourront transformer des bons d'achat en jetons numériques.

Le jeton numérique thaïlandais figurera sur Bitkub, une bourse locale de cryptomonnaies, au même titre que tous les autres actifs numériques, selon le rapport. Les jetons non fongibles, ou NFTs - des objets numériques uniques à collectionner - seront aussi sur le marché.

>> Investissez dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…) grâce à la plateforme d'achat et de vente en ligne Coinhouse

L'organisation touristique, qui relève du ministère du Tourisme et des Sports, souhaite susciter l'intérêt pour les cryptomonnaies dans le secteur du voyage. Des entreprises telles que le site Cheapair.com, la compagnie aérienne lettone Air Baltic et la société de voyages spatiaux Virgin Galactic acceptent déjà les bitcoins. Elles seront bientôt rejointes par de nombreuses entreprises intéressées par les monnaies numériques. L’Office du tourisme n’était pas disponible pour répondre aux questions d’Insider.

"Nous devons préparer l'infrastructure et la culture numérique pour nos opérateurs touristiques afin de pouvoir démarrer ce crypto-tourisme, car le modèle commercial traditionnel pourrait ne pas être en mesure de suivre ces nouveaux changements", a explicité Yuthasak Suparsorn au Bangkok Post.

Les NFT ont été interdits en Thaïlande en juin pour leur manque de "substance". Le régulateur thaïlandais espère renforcer la surveillance des opérateurs commerciaux utilisant des actifs numériques et développer la qualité et la protection des investisseurs dans ce domaine, selon une déclaration du gouvernement thaïlandais en août.

Version originale : Camomile Shumba / Insider

À lire aussi — Un hamster trader de cryptomonnaies fait mieux que le S&P 500

Découvrir plus d'articles sur :