- Une folle théorie du complot circule selon laquelle la Première Dame des Etats-Unis, Melania Trump, aurait été remplacée par une doublure lors de ses apparences publiques.
- Une publication Facebook expliquant la théorie est devenue virale et a été partagée presque 100.000 fois.
- Les théories de complot à propos des doublures de la Première Dame circulent en ligne depuis plusieurs mois.
Une théorie de complot selon laquelle la Première Dame Melania Trump aurait été remplacée par une doublure est devenue virale, bien que les théoriciens du complot la font circuler en ligne depuis un moment.
La théorie est partie d'une plaisanterie pour devenir une théorie du complot après qu'Andrea Wagner Barton, une actrice et humoriste ait posté un statut Facebook vendredi 13 octobre dernier.
"Est-ce-que c'est moi ou pendant son discours d'aujourd'hui c'est un leurre qui a 'remplacé" Melania??" dit Barton.

Hier, mercredi 18 octobre dans l'après-midi, la publication avait déjà été partagée plus de 97.000 fois.
La genèse de la théorie n'est pas très claire. Cependant, la preuve que les gens invoquent incluent une agent des services secrets qui lui ressemble de manière frappante, l'apparente gaffe du président Donald Trump à propos d'où se trouve sa femme, et ce qui semblerait selon eux à une altération de l'apparence physique de Melania Trump.
La théorie du complot se propage maintenant rapidement sur la toile.
Certaines personnes discutant de la théorie plaisantent clairement.


Cependant, d'autres semblent adhérer à la théorie du complot.

Une personne a commenté sous la publication de Barton: "Oh mon dieu. Ce n'est absolument pas elle. Je suis en train de flipper."


"Wow! Ce n'est absolument pas elle! Regardez le contour de son nez! J'ai étudié son visage...ça ne ressemble pas du tout à elle pour moi," écrit un autre commentateur. "Qu'arrive t-il dans ce monde!?!"

Version originale: Kate Taylor/Business Insider