Publicité

La valorisation d'Apple a fondu de 67 Mds$ après l'annonce de résultats mitigés au T4 2018 et passe sous les 1000 Mds$

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La valorisation d'Apple a fondu de 67 Mds$ après l'annonce de résultats mitigés au T4 2018 et passe sous les 1000 Mds$
© YouTube/tyouboxJR
Publicité

La couronne du roi de la Bourse vacille. Devenue début août la première entreprise à atteindre 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière, Apple a perdu momentanément ce titre après la publication de résultats mitigés pour le dernier trimestre de son exercice fiscal décalé 2018.

Dans les échanges avant-Bourse vendredi, le cours de l'action a chuté de plus de 6% à 208,50 dollars, effaçant 67 milliards de dollars de la valeur de l'entreprise, qui est ainsi tombée sous le seuil des 1000 milliards de dollars, a relevé Reuters.

com

Si Apple a publié un bénéfice par action et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes, les investisseurs ont sanctionné la firme de Cupertino parce que ses ventes d'iPhone étaient inférieures aux attentes, ses prévisions de Noël conservatrices et parce qu'Apple a annoncé qu'il ne comptait plus divulguer le détail des ventes unitaires de ses produits.

L'action Apple s'est reprise après l'ouverture de Wall Street, pour s'échanger autour de 209,2 dollars (en baisse de -5,8%) à 10h, heure de New York, 15h, heure à Paris.

Au même moment, les actions des géants de la tech s'échangeaient à:

  • Microsoft : +0,38%
  • Alphabet: -0,45%
  • Facebook -0,32%
  • Amazon: +0,80%
Découvrir plus d'articles sur :