Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La version moins chère de la nouvelle Xbox devrait s'appeler Series S

La version moins chère de la nouvelle Xbox devrait s'appeler Series S
Microsoft a dévoilé la Xbox Series X mais pas encore sa version moins chère. © Microsoft

Alors que Microsoft a officialisé la sortie de sa Xbox Series X il y a plusieurs mois, dès décembre 2019, le constructeur américain n'a toujours pas levé le voile sur la console qui devrait, selon les rumeurs et les fuites dans la presse, servir d'entrée de gamme pour cette nouvelle génération. Ce devrait être fait courant août, toujours selon des rumeurs persistantes. Il semblerait cependant que la surprise soit gâchée.

Un utilisateur de Twitter aurait en effet mis la main sur un exemplaire de la manette de la future génération de Xbox, rapporte The Verge ce dimanche 9 août. Sur l'emballage du produit, la mention "pour Xbox Series X/S". Ce qui laisse donc entendre qu'une Xbox Series S est bien prévue. Comme le rappelle le site américain, une précédente fuite concernant cette console, dont le nom de code est "Lockhart", indiquait qu'elle allait disposer de 7,5 Gb de RAM et 4 teraflops de performance du processeur graphique. Elle doit sortir au moment des fêtes de fin d'année, tout comme la Xbox Series X.

Chez le concurrent Sony, deux consoles ont déjà été dévoilées : la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition. Cette dernière, livrée sans lecteur de disque, fait office de produit d'entrée de gamme. Le constructeur japonais n'a pas encore annoncé de prix officiel, mais une fuite sur le site de Carrefour début août avançait un prix de 499 euros pour la PS5 et 399 euros pour la Digital Edition.

A lire aussi — Voici les premières images du prochain Forza Motorsport sur Xbox Series X

Découvrir plus d'articles sur :