Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La Xbox Series X sera lancée en novembre, mais sans 'Halo Infinite'

La Xbox Series X sera lancée en novembre, mais sans 'Halo Infinite'
"Halo Infinite" est reporté à 2021. © Microsoft

On en sait un peu plus sur la date de lancement de la Xbox Series X, la console de nouvelle génération de Microsoft. Ce mardi 11 août, le constructeur a, dans un communiqué, indiqué que la console serait disponible en novembre. Jusqu'à présent, Microsoft se contentait de parler d'un lancement pour les Fêtes de fin d'année. The Verge rapporte de son côté des bruits de couloirs qui indiquent un lancement la première semaine de novembre. Une date qui permettrait à la console d'être en rayons à temps pour le Black Friday, qui tombe cette année le 27 novembre.

Dans son communiqué, Microsoft vante la disponibilité de "milliers de jeux à travers quatre générations" au lancement de la Series X. Une façon pour le constructeur de faire passer la pilule du report de "Halo Infinite". Le nouvel épisode de la franchise culte ne sortira en effet qu'en 2021, annonçait plus tôt ce mardi 343 Industries, le studio qui développe le jeu. "La décision de repousser la sortie est le résultat de multiples facteurs qui ont contribué aux défis du développement, y compris les impacts continus liés au Covid qui nous touchent tous cette année", explique Chris Lee, le directeur du studio, dans un communiqué.

"Je tiens à souligner le travail acharné de notre équipe chez 343 Industries, qui est restée engagée à faire un grand jeu et à trouver des solutions aux défis du développement", ajoute-t-il. "Cependant, il n'est pas viable pour le bien-être de notre équipe ou le succès global du jeu de le sortir à la fin de cette année."

Mais si le jeu phare promis pour le lancement de la console ne sera pas au rendez-vous, les joueurs pourront profiter d'une cinquantaine de nouveaux titres optimisés pour la Series X, dont "Assassin’s Creed Valhalla" et "Watch Dogs : Legion".

A lire aussi — La version moins chère de la nouvelle Xbox devrait s'appeler Series S

Découvrir plus d'articles sur :