Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'action Burberry bondit en Bourse sur fond de tractations autour d'une fusion à $20 Mds

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'action Burberry bondit en Bourse sur fond de tractations autour d'une fusion à $20 Mds
© REUTERS/Suzanne Plunkett

L'action de la marque de luxe Burberry était en nette hausse lundi matin après des révélations dans la presse ce week-end évoquant une tentative de rachat de la société par le groupe américain Coach.

Dimanche, le quotidien financier britannique The Financial Times a révélé que Burberry avait rejeté plusieurs offres de rachat de Coach au cours des derniers mois. Un accord entre les deux entités aurait créé un géant du luxe valorisé à plus de 20 milliards de dollars (18,8 milliards d'euros). Coach est une marque connue pour ses sacs à mains tandis que Burberry s'est imposé avec ses carreaux iconiques et ses trenchs.

Aussi bien Burberry que Coach n'ont pas souhaité commenter l'information du Financial Times. Le quotidien précise que les discussions ne sont plus actives.

Néanmoins, l'action Burberry a ouvert en hausse de 2% à Londres, lundi:

com

Car si Burberry n'est plus en discussions avec Coach, le fait que la maison ait été approchée signifie que Burberry est, comme on le dit dans la City, "en jeu". Selon cette logique, l'approche faite par un acteur pourrait en susciter d'autres, de la part de tiers dont l'intérêt a été éveillé à l'idée que, s'ils n'agissent pas maintenant, un rival pourrait s'emparer de Burberry.

Version originale: Oscar Williams-Grut/Business Insider UK

Découvrir plus d'articles sur :