Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'action Clubhouse flambe après qu'Elon Musk a tweeté sur une application du même nom mais qui n'a rien à voir

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'action Clubhouse flambe après qu'Elon Musk a tweeté sur une application du même nom mais qui n'a rien à voir
Le cours de l'action du "mauvais" Clubhouse décolle. © Markets Insider

Les actions de Clubhouse Media Group ont grimpé en flèche lundi, suite à un tweet dimanche du PDG de Tesla, Elon Musk. Le problème est que le milliardaire a tweeté au sujet de l'application audio privée Clubhouse, qui n'est pas la société qui a vu le cours de ses actions augmenter massivement en conséquence. "Sur Clubhouse ce soir à 22h, heure de Los Angeles", a déclaré Elon Musk sur Twitter dimanche.

Le Clubhouse Media Group a connu une hausse de 45 % lundi, selon les données de Markets Insider. Mais la société n'a rien à voir avec l'application vocale Clubhouse, dont Elon Musk a fait la promotion. L'année dernière, une société, anciennement connue sous le nom de Tongji Healthcare Group, Inc. a acquis une entreprise d'influence des médias sociaux appelée "The Clubhouse". Selon un communiqué de presse de l'entreprise, le Clubhouse Media Group est "une entreprise de marketing et de médias basée sur l'influence, avec une portée globale de plus de 100 millions d'adeptes des médias sociaux".

À lire aussi — Elon Musk a modifié le cours de Bourse de ces 5 entreprises par de simples tweets

"Nous ne sommes pas affiliés à l'application. Nous ne voulons aucune confusion avec eux", a déclaré un porte-parole de la société à Insider. "Nous n'avons aucune idée de la raison pour laquelle le raid boursier a eu lieu. C'était peut-être Elon Musk. Nous n'en avons aucune idée". Clubhouse, la société à l'origine de l'application vocale pour les médias sociaux, n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires d'Insider.

Le Financial Times (FT) a attribué le rallye boursier à l'"effet Elon", une référence à Elon Musk. Récemment, des cours d'actions ont été influencés par des boursicoteurs sur des plateformes comme Reddit. Des millions de membres du sous-reddit "WallStreetBets" ont fait monter en flèche les actions GameStop, bien qu'une partie de ces gains aient été réduits lundi. Dogecoin, Bitcoin et Tesla ont connu des raids similaires, a déclaré le FT.

La semaine dernière, Robinhood a empêché les utilisateurs d'acheter des actions GameStop au milieu de la frénésie. Dimanche soir, Elon Musk a interrogé le PDG de Robinhood, Vlad Tenev, sur l'application audio Clubhouse. Business Insider a fait un reportage sur cette interview étrange, dans laquelle l'homme le plus riche du monde a interrogé Vlad Tenev sur son choix de bloquer les acheteurs.

L'application audio Clubhouse, qui est complètement distincte du Clubhouse Media Group, est connue pour accueillir les dirigeants et les célébrités de la Silicon Valley. Mais bientôt, a déclaré son PDG, elle sera ouverte à tous.

Version originale : Natasha Dailey/Business Insider

À lire aussi — L'entreprise Signal s'envole de 6 300% en Bourse bien qu'elle n'ait rien à voir avec le concurrent de WhatsApp

Découvrir plus d'articles sur :