Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'action Tesla a franchi le cap des 1 000 dollars et pourrait poursuivre son ascension

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'action Tesla a franchi le cap des 1 000 dollars et pourrait poursuivre son ascension
La demande de Tesla Model 3 est en augmentation en Chine. © Alexander Migl/Wikimedia Commons

L'entreprise Tesla connaît une ascension fulgurante de son action depuis le début de l'année. Le titre du constructeur de véhicules électriques a bondi de 140% depuis le 1er janvier 2020 et a franchi la barre des 1 000 dollars, mercredi 10 juin, pour la première fois de l'histoire de la société. À 18h01, l'action s'échangeait encore à 1 015,97 dollars sur le marché du Nasdaq, aux Etats-Unis. La capitalisation boursière de Tesla dépasse désormais les 188 milliards de dollars.

L'entreprise avait fait son entrée en Bourse fin juin 2010, au prix de 17 dollars l'action. Elle parvient de plus en plus à rentabiliser son activité et à rassurer les investisseurs sur sa capacité à générer des profits. Son action a très fortement progressé depuis mai 2019, alors qu'elle ne valait encore que 185 dollars à cette date. La demande croissante pour le Model 3 en Chine serait à la base d'analyses favorables qui auraient fait grimper le cours de Tesla ces derniers jours. La société d'Elon Musk a annoncé lundi avoir écoulé 11 905 voitures de ce modèle dans le pays pour le mois de mai, soit plus du triple de ses ventes du mois précédent.

Les analystes de la société d'investissement Wedbush estiment que l'action Tesla pourrait prochainement atteindre 1 500 dollars, au lieu des 1 350 annoncés précédemment. Le titre est aussi porté par l'assouplissement des mesures de confinement aux États-Unis et en Europe. Le constructeur automobile prévoyait fin janvier de livrer plus d'un demi-million de voitures en 2020, ce qui représente un bond de 36% sur un an. Il espère aussi devenir rentable cette année, après avoir accusé une perte nette de 775 millions de dollars en 2019, en baisse de 27% par rapport à 2018.

À lire aussi — Elon Musk continue de vendre ses propriétés : 'Les possessions matérielles vous pèsent un peu (politiquement)'

Découvrir plus d'articles sur :