Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'action Tesla atteint un nouveau plus haut à Wall Street

L'action Tesla atteint un nouveau plus haut à Wall Street
© Tesla

Tesla a déjà atteint des sommets en Bourse, mais son action continue de grimper. Elle décollait encore de plus de 15% à 16h15, heure française, ce mardi 4 février 2020, après avoir bondi de 19,89% lundi. Le titre du constructeur de véhicules électriques s'échangeait ainsi à plus de 900 dollars. Le groupe dirigé par Elon Musk profite de ses bons résultats et de perspectives favorables pour son activité. L'investisseur milliardaire Ron Baron a prédit sur CNBC un chiffre d'affaires de "plus de 1 000 milliards de dollars" pour Tesla dans dix ans, rapporte Reuters.

Lundi, l'action enregistrait sa plus forte hausse quotidienne depuis mai 2013. Panasonic a notamment annoncé que l'usine du Nevada, partagée avec Tesla et où sont produites des batteries lithium-ion pour automobiles, avait été rentable pour la première fois au quatrième trimestre 2019, précise l'AFP. Le bond affiché à Wall Street a permis à Tesla de devenir le deuxième constructeur automobile mondial en termes de capitalisation boursière, derrière Toyota. Il pèse désormais plus en Bourse que les trois principaux constructeurs américains (General Motors, Ford et Fiat Chrysler) cumulés.

Investing

Le groupe vaut bien plus de 100 milliards de dollars en Bourse, un cap franchi le 22 janvier 2020, pour dépasser les 160 milliards. Depuis le début de l'année, la valeur de l'action Tesla a plus que doublé. Le constructeur a bénéficié de ses bons résultats au quatrième trimestre, dévoilés la semaine dernière et qui ont enthousiasmé les investisseurs. Tesla parvient de plus en plus à rentabiliser ses activités et a précisé espérer livrer plus d'un demi-million de voitures en 2020, soit 36% de plus de qu'en 2019.

Depuis juin de l'année dernière, l'action Tesla s'est envolée de plus de 380% au total. Et le titre pourrait encore grimper. Vendredi 31 janvier 2020, Cathie Wood, la directrice du cabinet de conseil en investissement ARK Invest, a déclaré que l'action Tesla était "incroyablement sous-évaluée", lors d'une interview à l'agence Bloomberg. "Si nous voyons juste, la hausse de Tesla n'en est qu'à ses débuts", a-t-elle ajouté. Ses prédictions semblent aujourd'hui se confirmer.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :