L'action du groupe franco-suisse LafargeHolcim a décollé à la Bourse de Zurich (Suisse) ce lundi 22 mai 2017, après avoir dévoilé le nom de son nouveau DG, Jan Jenisch, rassurant ainsi ses investisseurs.

Jan Jenisch prendra la succession d'Eric Olsen, qui a démissionné le mois dernier au même moment où les conclusions d'une enquête interne avaient révélé que le groupe franco-suisse avait bien contribué au financement de groupes armés en Syrie.

Le titre a gagné ce lundi plus de 6% à la bourse de Zurich vers 12h30 à 57,85 francs suisses, comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous.

Lafarge, bourse

Cours de bourse de LafargeHolcim lundi 22 mai 2017, à la bourse de Zurich. Investing.com

Un peu plus tôt dans la journée, le titre affichait l'une des meilleures performances de l'indice des valeurs européennes Stoxx 600 qui est stable (-0,03%) au même moment, a rapporté Reuters. 

Jan Jenisch était DG chez le spécialiste des adhésifs Sika depuis janvier 2012. Il prendra ses fonctions chez LafargeHolcim le 16 octobre prochain.

Beat Hess, président du conseil d'administration du groupe, a déclaré dans un communiqué: 

"Jan Jenisch est un dirigeant très respecté pour sa capacité à générer d'excellents résultats de manière régulière, et il apporte avec lui une connaissance approfondie du secteur des matériaux de construction."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Paris Plages ne traitera plus avec l'entreprise Lafarge qui s'était portée volontaire pour participer au projet de mur voulu par Donald Trump

VIDEO: Voici à quoi ressemblaient les fruits et légumes avant qu'on les domestique