Samsung s'apprête à lancer la semaine prochaine aux Etats-Unis (le 3 mai en France) son nouveau smartphone, le Galaxy Fold, dont le prix dépasse les 2 000 euros. Il y a beaucoup à dire sur ce téléphone, particulièrement après les vives réactions concernant les écrans de certains Galaxy Fold qui se sont cassés en à peine deux jours. Samsung a déclaré que le film protecteur apposé sur l'écran du téléphone ne devait pas être retiré, mais certains journalistes spécialisés, comme Steve Kovach, ancien journaliste de Business Insider, rapportent que même avec le film protecteur, le téléphone s'est quand même cassé. Quoi qu'il en soit, notre Galaxy Fold chez Business Insider US fonctionne très bien, et nous n'avons pas retiré le film protecteur de l'écran. Samsung a annoncé enquêter sur ces écrans cassés.
Bon, à part cette importante mise en garde, le Galaxy Fold est plutôt cool ! Une des fonctionnalités les plus intéressantes est l'aimant qui se trouve à l'intérieur du téléphone, et qui donne une sensation assez satisfaisante quand vous fermez le téléphone. Pour bien comprendre, voyez par vous-mêmes. Tous les visuels ci-dessous ont été fournis par Marques Brownlee de la chaine YouTube MKBHD qui a filmé les aimants à l'intérieur du Galaxy Fold avec sa caméra 8K.
Marques Brownlee a utilisé un film magnétique afin de localiser l'aimant à l'intérieur du Galaxy Fold. Le téléphone est doté de deux grands aimants sur les côtés gauche et droit.

Les aimants scellent le téléphone lorsqu'il est refermé. Mais la puissance des aimants peut également attirer d'autres objets en métal.

Lorsqu'il est fermé, le Galaxy Fold est assez puissant pour attirer quelques rondelles métalliques.

Comme ceci.

Il est également assez fort pour attirer un sac de clous.

Vos clés.

Il peut soulever une clé hexagonale, aussi appelée clé Allen.

Il peut soulever un Apple Pencil, puisque celui-ci contient également des aimants servant à le fixer à l'iPad Pro.

Il peut soulever une clé plate. Une clé plate !

Si vous vous inquiétez de la dangerosité de ce niveau de magnétisme, il ne faut pas. Les aimants sont dangereux seulement lorsqu'ils sont ingérés, alors s'il vous plait, n'avalez pas votre Galaxy Fold (on ne devrait pas avoir à vous le dire).

Version originale : Business Insider / Dave Smith