L'Apple Maps d'iOS 13 rivalisera enfin avec Google Maps

Reuters / Apple

S'imposant même chez son concurrent direct Apple, l'application cartographique Maps de Google est chaque année l'une des plus utilisées sur iPhone, et pour plein de bonnes raisons. Maps offre des itinéraires détaillés, facilite les voyages vers des lieux fréquemment visités et donne des informations actualisées sur le trafic routier. C'est une référence. Mais avec l'arrivée de la dernière mise à jour iOS 13, l'application de navigation proprement estampillée Apple bénéficiera d'un tas de fonctionnalités capables de rivaliser avec celles de Google Maps.

Pour y parvenir, la marque à la pomme a complètement rebattu ses cartes et passé énormément de temps sur la route. Plus de six millions de kilomètres ont été engloutis par ses véhicules équipés de capteurs photographiques afin de modéliser avec précision le globe terrestre et fournir des informations détaillées sur le terrain. Routes, plages, montagnes, bâtiments… Le monde virtuel d'Apple sera beaucoup plus réaliste qu'auparavant.

Une application plus personnalisée

La nouvelle version de Maps affichera désormais les lieux favoris de l'utilisateur sur son écran d'accueil repensé pour un accès plus rapide. Elle permettra également aux utilisateurs de créer des listes d'emplacements pouvant être partagés avec des amis ou des membres de la famille. Si un proche visite New York pour la première fois, par exemple, Apple souhaite que vous puissiez partager facilement la liste de vos restaurants préférés avec cette personne directement depuis l'application.

Reuters / Apple

Le Street View made in Apple

Apple Maps proposera enfin sa propre version de la célèbre fonctionnalité "Street View" de Google. Appelée "Look Around", la nouvelle fonctionnalité proposera une vue photographique à 360 degrés de toutes les rues visitées par les voitures Apple. Si la fonctionnalité fonctionne aussi bien que lors de la présentation de la conférence des développeurs d’Apple, elle pourrait même être meilleure que Google Street View. Au programme, une navigation plus fluide, des images en haute résolution et des informations nombreuses qui offrent des détails sur les magasins et les restaurants à proximité. Mais si le Street View de Google fonctionne sur tous les continents, il faudra attendre l'année prochaine pour profiter de la version d'Apple en dehors des Etats-Unis.

Apple

IOS 13 représente un tournant pour l'application de navigation d'Apple qui mise sur celle-ci pour parfaire sa réputation en la matière. Et même si cette nouvelle mise à jour n'aura pas autant à offrir que Google Maps, certaines fonctionnalités semblent se démarquer et pourront faire la différence sur le long terme.

Jeff Dunn / Business Insider

Version Originale : Lisa Eadicicco / Business Insider US

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Cette villa à 250 M$ est la demeure la plus chère à vendre aux États-Unis — voici à quoi elle ressemble