Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'Apple Watch détectera si vous vous lavez les mains assez longtemps

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'Apple Watch détectera si vous vous lavez les mains assez longtemps
Une nouvelle fonction de l'Apple Watch permet de détecter quand vous vous lavez les mains. © Apple

Les utilisateurs d'Apple Watch pourront bientôt compter sur leur montre connectée pour les aider à se laver les mains suffisamment longtemps pour éviter de propager le coronavirus. Apple a annoncé lundi 22 juin que la dernière mise à jour du système d'exploitation de l'Apple Watch, WatchOS 7, serait capable de détecter quand la personne qui porte la smartwatch se lave les mains. La montre va ensuite régler un compte à rebours de 20 secondes, le durée de lavage des mains recommandée par le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies afin d'empêcher la propagation des germes.

Apple a dévoilé lundi de nouvelles mises à jour logicielles pour sa smartwatch et ses iPhone, iPad et Mac lors de la conférence mondiale annuelle des développeurs de la société. L'événement est virtuel pour la première fois en raison de l'épidémie de coronavirus, et Apple a publié parmi ses annonces certaines fonctionnalités liées à la pandémie. Le lavage des mains, bien qu'il ait toujours été nécessaire, est devenu plus important que jamais à cause du coronavirus.

L'Apple Watch utilisera des capteurs de mouvement et de sons pour reconnaître quand son utilisateur se lave les mains, puis mettra en place un minuteur de 20 secondes. La montre offrira également un dispositif haptique : elle vibrera pour signaler à celui ou celle qui la porte que les 20 secondes sont écoulées.

Apple a également révélé que son nouveau système d'exploitation pour iPhone, iOS 14, permettra aux utilisateurs d'ajouter des masques faciaux à leurs Memojis personnalisables.

Outre la fonction de lavage des mains, Watch OS 7 équipera l'Apple Watch d'un outil de suivi du sommeil très attendu, que possèdent depuis longtemps les bracelets de fitness connectés concurrents comme Fitbit. Apple a également révélé que sa smartwatch sera capable de reconnaître la danse comme un entraînement de sport, et permettra aux utilisateurs de personnaliser les cadrans et de les partager avec d'autres appareils comme un iPhone ou une autre Apple Watch.

Apple n'a pas encore fixé de date de lancement pour WatchOS 7 et ses autres nouveaux logiciels, mais les mises à jour sortent généralement à l'automne, en même temps que les nouveaux iPhone et autres appareils.

A lire aussi — Apple vient de dévoiler iOS 14, voici les nouvelles fonctionnalités qui vont arriver sur iPhone et iPad

Découvrir plus d'articles sur :