L'Apple Watch, les AirPods ou le HomePod sont touchés par les nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Apple

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 2 septembre 2019.

1. Le compte Twitter de Jack Dorsey a été piraté vendredi pour envoyer des tweets racistes et antisémites. Le piratage aurait été conduit par un groupe connu sous le nom "The Chuckling Squad" et a duré une quinzaine de minutes. 

2. Certains produits Apple sont touchés par la dernière décision de Donald Trump dans la guerre commerciale avec la Chine. Les droits de douane de 15% imposés sur les importations chinoises sont entrés en vigueur ce dimanche et l'Apple Watch, les AirPods ou encore le HomePod sont concernés.

3. Spotify teste un bouton appelé "créer un podcast" alors que le service de streaming musical tente de se développer sur ce marché. En appuyant sur ce bouton, vous serez redirigé vers l'appli Anchor, rachetée par Spotify en février dernier. 

4. Le testeur de produits tech le plus populaire au monde a dit que ça ne vaut pas encore le coup d'investir dans un smartphone compatible avec la 5G. Les vitesses de téléchargement sont certes très rapides mais il existe de nombreux inconvénients avec cette technologie. 

5. YouTube aurait accepté de verser jusqu'à 200 millions de dollars dans le cadre d'un accord avec la FTC concernant YouTube Kids. La FTC a enquêté pour savoir si YouTube avait violé les lois sur la protection de la vie privée des enfants dans le cadre de ses pratiques commerciales.

6. Vous pouvez maintenant réserver un Uber sans téléphone pour la première fois à l'aéroport international de Toronto. On ne connaît pas les autres sites où ce service pourrait être disponible à l'avenir. 

7. Le rover chinois qui explore la face cachée de la Lune a trouvé une substance qui ressemble à du gel. Les scientifiques chinois ont qualifié cette substance inconnue brillante, trouvée au fond d'un petit cratère d'impact récent, comme du "gel au lustre mystérieux".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pourquoi les moustiques piquent certaines personnes plus que d'autres

VIDEO: Voici les robots les plus intéressants vus au salon VivaTech 2017