Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'appli Disney+ a été téléchargée 5 millions de fois pour son 1er jour en Europe

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'appli Disney+ a été téléchargée 5 millions de fois pour son 1er jour en Europe
Disney+ a été lancé dans sept pays d'Europe en mars, avant son arrivée en France le 7 avril. © Unsplash

Le lancement de Disney+ a déjà dépassé les attentes en Amérique du Nord, et le succès de la nouvelle plateforme de streaming pourrait bien se répéter en Europe. Le service a été lancé dans sept pays du continent, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, le 24 mars — avant une disponibilité en France le 7 avril. Il a très vite rencontré son public, puisque l'appli pour y accéder a été téléchargée 5 millions de fois en 24 heures, selon le cabinet App Annie. Des chiffres qui indiquent une tendance mais restent incomplets.

Déjà, il est possible que certains abonnés téléchargent l'appli sur plusieurs appareils, et soient comptés plusieurs fois. Ensuite, App Annie ne prend en compte que les téléchargements sur téléphones et tablettes. Cela exclue donc les utilisateurs qui se connectent via leur télévision ou le site internet de Disney+. Des chiffres qui restent impressionnants, aidés par le contexte actuel, note App Annie : "alors que de nombreux Européens sont enfermés chez eux, souvent avec des enfants qui cherchent à se divertir, ce lancement intervient à un moment où les gens sont encore plus enclins à regarder du contenu en streaming".

A lire aussi — Canal+ dévoile le prix de ses nouvelles offres comprenant Disney+

Le cabinet observe également que ceux qui téléchargent l'appli Disney+ l'utilisent de façon comparable aux utilisateurs de Netflix ou Hulu. En décembre 2019, les utilisateurs de Disney+ ont passé en moyenne 3h10 sur l'appli, quand ceux de Netflix ont passé 4h20 et ceux d'Hulu 3h20. Des données qui prouvent que le service est adopté par ceux qui y souscrivent, selon App Annie.

Découvrir plus d'articles sur :