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L'appli Instagram va avertir les utilisateurs lorsqu'elle connaît une panne

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L'appli Instagram va avertir les utilisateurs lorsqu'elle connaît une panne
La fonctionnalité sera d'abord lancée aux États-Unis © Jens Kalaene/Getty Images
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Instagram teste une nouvelle fonctionnalité pour avertir les utilisateurs des pannes alors que l'application en a subi deux en l'espace de cinq jours la semaine dernière. La société a annoncé cette fonctionnalité dans un billet de blog lundi. "Nous savons à quel point cela peut être déroutant lorsque des pannes temporaires surviennent sur Instagram", peut-on lire dans la publication.

"Quand ces pannes ont un impact sur l'engagement ou la distribution, nous savons également que cela peut amener les gens à penser que les problèmes techniques n’arrivent qu’à eux à cause du contenu qu’ils postent. Ce manque de clarté peut être frustrant, c'est pourquoi nous voulons qu'il soit plus facile de comprendre ce qui se passe, directement de notre part”, a encore précisé Instagram.

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Le réseau social indique que la fonctionnalité informera les utilisateurs sur leurs flux lorsque l'entreprise connaît des pannes ou des problèmes techniques — et à nouveau lorsqu'ils sont résolus. La compagnie a détaillé qu'elle n'émettra pas de notifications à chaque fois qu'une panne se produira, mais qu'elle envisagera d'en envoyer une "lorsque nous voyons que les gens sont confus et cherchent des réponses." Pour l'instant, la fonctionnalité sera disponible aux États-Unis au cours des prochains mois.

La suite d'applications de Facebook, notamment Instagram, WhatsApp et Messenger, a été indisponible pendant plus de cinq heures lundi dernier lors d'une panne couvrant plusieurs pays. Dans un billet de blog publié plus tard dans la journée, Facebook a déclaré que la panne était due à un "changement de configuration défectueux" et qu'il n'avait aucune preuve que les données des utilisateurs avaient été compromises pendant ce problème technique.

Dans un message publié sur sa page Facebook, le PDG de l'entreprise, Mark Zuckerberg, a également présenté ses excuses : "Je suis désolé pour la panne d'aujourd'hui — je sais à quel point vous comptez sur nos services pour rester en contact avec les personnes qui vous sont chères."

Vendredi, les applications de Facebook ont été touchées par un deuxième black-out qui a duré environ deux heures. Selon Facebook, cette panne n'était pas liée à la première qui avait eu lieu plus tôt dans la semaine.

Version originale : Sarah Jackson / Insider

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