Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'appli Plans d'Apple indique maintenant les trajets en transports en commun dans de nombreuses villes de France

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'appli Plans d'Apple indique maintenant les trajets en transports en commun dans de nombreuses villes de France
© Apple

Vous voulez savoir comment aller en métro du Vieux Lyon au Parc de la Tête d'Or, quel tramway prendre à Nantes ou encore dans quel TER monter pour aller de Nice à Vintimille ? L'application Plans sur iPhone va désormais pouvoir vous aider. Apple a ajouté les réseaux de bus, métro, tramways, TER et TGV pour la majorité des grandes villes françaises, alors que le service de cartographie en France se limitait jusque-là à Paris. D'autres pays européens bénéficient également de cette mise à jour, dont l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse ou encore les Pays-Bas.

Apple avait commencé à intégrer les transports en commun aux Etats-Unis en 2015, et le réseau RATP de Paris avait lui fait son apparition sur l'application Plans en avril 2017. Avec l'ajout des transports un peu partout dans l'Hexagone, Apple tente de concurrencer Google Maps, leader des applications de cartographie, qui vient de faire une grosse mise à jour à l'occasion de ses 15 ans. L'application pour iPhone permet désormais de trouver l'itinéraire en bus, métro, tramway ou train dans des villes qui ne sont pas encore prises en charge par Google Maps, comme Quimper ou Cherbourg.

Plans indique également les horaires des transports en direct. D'autres nouveautés sont attendues en 2020, notamment de nouvelles cartes interactives et personnalisées ainsi que la fonction 'Look Around' — l'équivalent de Street View sur Google Maps —, déjà disponible dans plusieurs grosses villes américaines.

Découvrir plus d'articles sur :