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L'application de rencontre Bumble prépare son introduction en Bourse

L'application de rencontre Bumble prépare son introduction en Bourse
© Bumble/Facebook

Bumble, l'application de rencontre et de réseautage basée sur la géolocalisation, qui permet aux femmes de faire le premier pas, s'apprête à entrer en Bourse début 2021, selon un article de Bloomberg. Bumble pourrait être valorisée entre 6 et 8 milliards de dollars, a déclaré Bloomberg, citant ses sources. La société est actuellement en discussion avec les souscripteurs. Aucun accord définitif n'a été conclu avec les banques, car le fonds de caisse prévu n'est pas encore finalisé et le calendrier peut encore être modifié.

La société Bumble, basée au Texas, serait la dernière entreprise de la tech en date à s'introduire en Bourse et pourrait s'ajouter à la liste des autres entrées sur le marché cette année, notamment l'application de location de logements de vacances Airbnb et le service de livraison de nourriture DoorDash. L'année dernière, la société de capital-investissement Blackstone a pris une participation majoritaire dans la société mère de Bumble, MagicLab, évaluant la plateforme de rencontres en ligne à environ 3 milliards de dollars.

Le fondateur de MagicLab, Andrey Andreev, a vendu la totalité de ses parts à Blackstone et s'est retiré de l'entreprise. Whitney Wolfe Herd, le fondateur de Bumble, qui avait précédemment cofondé son rival Tinder, a repris les rênes en tant qu'actuel PDG de Bumble, tout en conservant 19 % des parts.

Les sociétés de capital-risque Accel, Bessemer Venture Partners et Greycroft seraient les autres investisseurs de Bumble.

Lancé en 2014 par Wolfe Herd, Bumble a atteint environ 100 millions d'utilisateurs. C'est la deuxième application de rencontre la plus populaire aux États-Unis après Tinder, selon les données de Statista.

Les applis de rencontres comme Tinder, Bumble et Hinge ont connu une augmentation de leur trafic pendant la pandémie de coronavirus, des millions de personnes étant restées confinées chez elles, ce qui a entraîné une hausse spectaculaire du désir de contact et de connexion humaine.

Version originale : Shalini Nagarajan/Business Insider.

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