Publicité

L'application Twitter offre désormais un aperçu plus grand des images sur iOS et Android

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

L'application Twitter offre désormais un aperçu plus grand des images sur iOS et Android
Les images, qui étaient auparavant rognées automatiquement lors de la publication, apparaissent désormais plus grandes. © Twitter
Publicité

C'est une bonne nouvelle pour les photographes et autres artistes visuels. Sur le modèle d'Instagram, le réseau social a désormais modifié l'apparence des images présentes sur les fils d'actualités : les aperçus apparaissent, depuis mercredi 5 mai, plus grands et non rognés.

Cette nouvelle fonctionnalité avait été testée en mars par un petit groupe d'utilisateurs avant, donc, d'être élargie à l'ensemble des utilisateurs aujourd'hui. Sur iOS et Android, les images sont désormais affichées entièrement, sans avoir besoin de cliquer sur la publication en question. Fin avril, le réseau social avait déjà amélioré son système, en laissant ses utilisateurs publier des images en 4K (ou ultra-HD).

À lire aussi — Evincé de Twitter et Facebook, Donald Trump lance son propre blog

"Le lancement d'aujourd'hui est le résultat direct des retours que nous avons reçus l'année dernière sur la façon dont notre algorithme recadrait les images, qui n'était pas équitable", a déclaré Lauren Alexander, une porte-parole de Twitter, citée par TechCrunch.

Les utilisateurs peuvent en outre avoir un aperçu global, avant publication, de ce que rendra l'image une fois sur le fil d'actualités — là où l'algorithme rognait il y a encore quelques jours sans ménagement au moment de la mise en ligne.

Twitter

Pour vous assurer de publier des images dans la meilleure qualité possible, rendez-vous dans l'onglet "Paramètres et confidentialité" de l'application Twitter. Puis, dans l'onglet "Utilisation des données", changez les paramètres de manière à autoriser l'import d'images de haute qualité — via WiFi et/ou via les données cellulaires.

À lire aussi — Twitter aurait envisagé de racheter Clubhouse pour 4 Mds$

Découvrir plus d'articles sur :