L'Arabie saoudite aurait piraté le téléphone de Jeff Bezos... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Jeff Bezos, le PDG d'Amazon. REUTERS/Joshua Roberts - RC1E8F0B3400

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 1er avril 2019.

1. L'Arabie saoudite aurait eu accès au téléphone du PDG d'Amazon Jeff Bezos et obtenu des informations confidentielles. C'est la conclusion de l'enquête menée par Gavin De Becker, un consultant en sécurité employé par Bezos, sur la fuite dans la presse de SMS entre le patron d'Amazon et Lauren Sanchez, une ancienne présentatrice de télévision.

2. Mark Zuckerberg appelle à une nouvelle régulation d'internet. "Je suis convaincu que les gouvernements et les régulateurs doivent jouer un rôle plus actif", écrit Mark Zuckerberg dans ce texte publié par Le Journal du Dimanche, le Washington Post, le Frankfurter Allgemeine Zeitung et le Sunday Independent.

3. Apple abandonne sa station de recharge sans fil AirPower avant même de l'avoir lancée. C'est une décision rare de la part de l'entreprise qui estime que le produit n'a pas atteint le niveau attendu.

4. Une appli de VTC réservée aux femmes collecte près de 2 millions d'euros avec une campagne de financement participatif. Plus de 2000 personnes ont donné pour que Shebah devienne une alternative plus sûre à Uber et Didi.

5. Lyft, le rival d'Uber, vaut désormais 29 milliards de dollars après son introduction en bourse. Malgré des pertes de 911 millions de dollars en 2018, les investisseurs misent sur une forte croissance de l'entreprise de VTC qui a levé plus de 2 milliards de dollars.

6. Facebook dit qu'il a "effacé par erreur" des vieux messages de Mark Zuckerberg pendant des années. Ces suppression incluent des messages au sujet de moments clés de l'histoire de l'entreprise, comme l'acquisition de l'Instagram en 2012.

7. Le patron d'Epic Games, l'éditeur derrière le jeu vidéo à succès Fortnite, dit que le mode créatif a attiré 100 millions de joueurs. Ce mode permet de développer une communauté de joueurs réunis pour construire des nouvelles options au lieu de s'affronter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J'ai supprimé toutes les applis de mon téléphone pendant une semaine, et une en particulier m'a manqué

Voici pourquoi les gens se trompent sur les requins