Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le bitcoin a atteint 1 000 Mds$ de capitalisation boursière beaucoup plus rapidement qu'Amazon et Apple

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le bitcoin a atteint 1 000 Mds$ de capitalisation boursière beaucoup plus rapidement qu'Amazon et Apple
La cryptomonnaie poursuit sa folle ascension. © Dado Ruvic/Reuters

Le bitcoin a atteint un nouveau sommet historique au-dessus de 64 000 dollars le 14 avril, avant les débuts de Coinbase sur le marché, dans une frénésie qui continue d'être en partie alimentée par les investisseurs institutionnels. L'évolution quotidienne du cours de la cryptomonnaie a propulsé sa capitalisation boursière au-dessus de 1 200 milliards de dollars (environ 1 000 milliards d'euros), selon les données de Coinmarketcap.com.

La performance exceptionnelle du bitcoin est soulignée par le fait qu'il a atteint la barre des
1 000 milliards de dollars beaucoup plus rapidement que les autres actifs financiers traditionnels. La cryptomonnaie la plus populaire au monde n'a mis que 12 ans pour atteindre ce niveau record, là où les méga-capitalisations technologiques américaines ont mis beaucoup plus de temps, selon une étude de CryptoParrot.

À lire aussi — Ces 10 achats que vous pouvez déjà réaliser en bitcoin dans la vie de tous les jours

Microsoft a mis environ 44 ans pour atteindre une valorisation de 1 000 milliards de dollars, soit un rythme environ 3,6 fois moins rapide que le bitcoin. Apple a mis 42 ans pour réaliser la même performance, tandis qu'Amazon a mis 24 ans et Google 21 ans.

CryptoParrot

"Sur la base du taux de croissance récent de la capitalisation boursière du bitcoin, l'actif dépassera potentiellement la valeur des actifs traditionnels sur le devant de la scène à un moment donné dans le futur", indique le rapport de recherche. "Bien que les actions technologiques aient grimpé en flèche depuis l'année dernière, aucune n'a été en mesure de surpasser le bitcoin."

Il est possible que la capitalisation boursière du bitcoin dépasse celle d'autres actifs traditionnels étant donné qu'elle a déjà dépassé des acteurs comme Tesla, ajoute l'étude.

Version originale : Shalini Nagarajan/Insider

À lire aussi — Deux employés de Coinbase se sont mariés en échangeant des NFT

Découvrir plus d'articles sur :