Publicité

Le bitcoin bondit au-delà des 38 000 $ alors qu'Amazon pourrait accepter les paiements en cryptomonnaie

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le bitcoin bondit au-delà des 38 000 $ alors qu'Amazon pourrait accepter les paiements en cryptomonnaie
Le bitcoin flambe à nouveau. © Pixabay
Publicité

Le bitcoin a bondi de 15% lundi 26 juillet pour dépasser 38 000 dollars pour la première fois depuis environ six semaines, après que des commentaires de personnalités influentes et un rapport selon lequel Amazon envisage d'accepter les paiements en cryptomonnaie ont contribué à restaurer la confiance des investisseurs pour soutenir une hausse du cours. Le jeton se négociait à environ 38 750 dollars à 9h15, ce qui représente un gain de 33% depuis le début de l'année.

Il avait auparavant atteint un sommet d'environ 39 544 dollars au cours des dernières 24 heures, son plus haut niveau depuis la mi-juin. Après avoir été coincé dans une pente descendante pendant trois mois, le bitcoin a finalement réalisé une percée à la suite des commentaires positifs des patrons Elon Musk, Jack Dorsey et Cathie Wood, lors de l'événement "The B Word" la semaine dernière, dédié au bitcoin.

À lire aussi — Les États-Unis recommandent au Salvador de 'réguler' l'usage du bitcoin

Le DG de Tesla, Elon Musk, a déclaré que le constructeur de véhicules électriques serait prêt à accepter de nouveau le bitcoin comme moyen de paiement, à condition que la communauté des mineurs s'efforce d'évoluer vers une activité de minage moins énergivore. Le patron de Twitter, Jack Dorsey, a déclaré que le bitcoin représentait une part importante de l'avenir de son réseau social et qu'il travaillait à la création d'un portefeuille accessible via la société de paiement Square.

Amazon travaille sur le bitcoin depuis 2019

Un rapport du City A.M. de Londres, sur la possibilité qu'Amazon accepte les paiements en bitcoins d'ici la fin de 2021, a également contribué à la hausse de la monnaie numérique. Le déploiement pourrait ne pas prendre beaucoup de temps, puisque le géant du commerce en ligne travaille sur ces plans depuis 2019, a indiqué une source au journal londonien. Amazon cherche également à embaucher quelqu'un pour diriger ses initiatives en matière de monnaie numérique et de blockchain.

La réapparition d'experts institutionnels, ainsi que les récents services de Goldman Sachs pour effectuer des transactions en bitcoin, ont contribué à stimuler le rallye du week-end pour le bitcoin, a déclaré Jeffrey Halley, analyste senior du marché chez OANDA, dans une note publiée lundi.

"Je continue de penser que l'ensemble du secteur et les cryptomonnaies non stables sont des absurdités qui feront perdre des milliards aux petits investisseurs, mais les gens ont parlé, et les tulipes numériques néerlandaises semblent mûres pour un grand rallye à court terme", a ajouté Jeffrey Halley.

Version originale : Shalini Nagarajan/Markets insider

À lire aussi — Pourquoi les mineurs de bitcoin sont les grands gagnants des déboires de la cryptomonnaie

Découvrir plus d'articles sur :