Publicité

Le bitcoin dépasse le seuil des 57 000 dollars

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le bitcoin dépasse le seuil des 57 000 dollars
© Getty Images
Publicité

Le bitcoin a atteint son plus haut niveau en cinq mois ce lundi 11 octobre, repassant au-dessus de 57 000 dollars (49 308 euros). Une croissance qui surpasse le reste du secteur des cryptomonnaies. La monnaie numérique a atteint un sommet intrajournalier de 57 776 dollars (49 980 euros) avant de voir son prix réduit à 57 331 dollars (49 595 euros), soit une hausse de 3,48%, le 11 octobre.

La plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation avait atteint un niveau record de 65 000 dollars (56 229 euros) en avril dernier. Tim Frost, le PDG de la plateforme numérique de gestion de patrimoine Yield App, n'a pas pu mettre en évidence une raison particulière derrière cet engouement. Les catalyseurs derrière cette croissance pourraient inclure la récente approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité américaine des marchés financiers, d'un fonds négocié en Bourse composé d'actions exposées au bitcoin. On observe aussi l'adoption croissante de l'actif numérique par les institutions.

>> Investissez dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…) grâce à la plateforme d'achat et de vente en ligne Coinhouse

“Les paiements quotidiens avec cette monnaie a atteint les 31 milliards de dollars (26,8 milliards d’euros) de transactions pour la première fois la semaine dernière”, a précisé Tim Frost. Cependant le bitcoin pourrait se diriger vers un nouveau plongeon à court terme.

"Les analystes prévoient un ralentissement potentiel, le bitcoin pouvant tomber au niveau de soutien de 40 000 dollars (34 602 euros) avant de poursuivre sa trajectoire ascendante pour essayer de dépasser le précédent sommet historique", a affirmé le patron de Yield App dans une note.

Pendant ce temps, le marché plus large des altcoins est en baisse, avec le ripple, le cardano, le polkadot et le dogecoin. Mais l'ether et le stellar affichent tous deux des gains modestes.

Le shiba inu résiste également à la baisse générale et s'échangeait lundi à 0,00003212 de dollars, soit une hausse de 19%. Au cours des sept derniers jours, le dérivé du dogecoin a connu une hausse vertigineuse de 265%. Le jeton a été fondé l'année dernière, son créateur anonyme le surnommant "le jeton-meme", et imitant explicitement le dogecoin.

"Shiba inu est une crypto meme ridicule ce que la plupart des investisseurs et même les gens normaux rechignent à voir", a confié Tim Frost à Insider. "Le prix semble être à la hausse maintenant après un énorme dump jeudi, quand beaucoup d’acteurs importants ont décidé de se décharger sur le marché."

Version originale : Isabelle Lee / Insider

À lire aussi — Twitter va proposer de rémunérer des profils en bitcoins

Découvrir plus d'articles sur :