Publicité

Le bitcoin va atteindre 100 000 $, prédit le trader du 'Loup de Wall Street'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le bitcoin va atteindre 100 000 $, prédit le trader du 'Loup de Wall Street'
Jordan Belfort, le trader du "Loup de Wall Street", a d'abord pensé que le bitcoin allait "disparaître à jamais". Il prédit maintenant qu'il va s'envoler de 80 % pour atteindre 100 000 dollars. © OGUT/Star Max/GC Images
Publicité

Jordan Belfort, l'ancien courtier de Wall Street dont la vie a inspiré le film à succès "Le Loup de Wall Street", a un jour cru que le bitcoin cesserait d'exister dans le monde financier. Dans une récente interview accordée au magazine Fortune, il a déclaré qu'il s'attendait à voir la cryptomonnaie augmenter de 80% par rapport aux niveaux actuels pour atteindre 100 000 dollars. Le bitcoin s'échange autour de 57 000 dollars lundi matin.

Il a déclaré que l'offre limitée de bitcoin lui donne un avantage sur les actions, car la valeur des actions peut être faussée par les entreprises qui émettent de nouvelles actions. "Les gens sont gâtés par le bitcoin", a-t-il déclaré. "Le bitcoin a une offre fixe et finie. Avec les actions, vous avez un nombre infini d'actions qui peuvent être émises."

À lire aussi — Voici pourquoi ces 5 petits épargnants ont décidé d'investir dans le bitcoin

Jordan Belfort a admis avoir été un détracteur du bitcoin et a dit qu'il avait eu tort. "Quand il atteignait 19 000 dollars fin 2017, j'étais dans une émission de télévision, et j'ai dit au public qu'il allait s'effondrer", a-t-il déclaré. "J'avais raison à l'époque, mais je pensais aussi que le bitcoin disparaîtrait pour toujours. Il était difficile à vendre et facile à acheter, ce qui peut favoriser la manipulation."

L'ancien trader pensait que les comptes d'utilisateurs qui détenaient des bitcoins en Suisse et aux îles Caïmans seraient saisis et que la cryptomonnaie finirait par disparaître. Comme elle est désormais mieux acceptée par le grand public, il pense désormais qu'elle a encore beaucoup de marge de manœuvre. "Le bitcoin a désormais une base d'acheteurs beaucoup plus importante que jamais", a-t-il déclaré, ajoutant que de nouveaux investisseurs continueront à faire grimper son prix.

Les mémoires de Jordan Belfort, "Le loup de Wall Street", ont été publiées en 2017 après qu'il a purgé 22 mois de prison pour avoir escroqué beaucoup de gens et avoir été condamné pour fraude boursière. Ses activités stimulées par la cupidité et les excès au sein de la société de courtage Stratton Oakmont, entre les années 1980 et 1990, lui ont valu d'être condamné à restituer plus de 110 millions de dollars (93,4 millions d'euros environ) à ses clients, selon CNBC. Une suite à ses mémoires, "Catching the Wolf of Wall Street", a été publiée en 2009.

Version originale : Shalini Nagarajan/Insider

À lire aussi — Ether, litecoin, elrond... ces cryptomonnaies alternatives au bitcoin

Découvrir plus d'articles sur :