Le Boeing 737 Max pourrait changer de nom pour redorer sa réputation

Le Boeing 737 Max pourrait changer de nom pour redorer sa réputation

Greg Smith, directeur financier de l'avionneur Boeing, s'adressant à des journalistes lors de la première journée du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris, le 17 juin 2019 à l'aéroport du Bourget. ERIC PIERMONT/AFP/Getty Images

L'avionneur américain Boeing examinera toutes les options possibles pour redorer la réputation de son 737 Max. Ce dernier est immobilisé au sol depuis plus de trois mois après un second accident mortel impliquant ce modèle.

"Nous nous engageons à faire tout notre possible pour restaurer le 737 Max. Si cela signifie qu'il faut changer le nom du modèle pour redorons sa réputation, nous le ferons", a déclaré Greg Smith, le directeur financier de l'entreprise, à Bloomberg News lors du salon du Bourget, ce lundi 17 juin. "Si nous n'utilisons pas cette alternative, nous nous occuperons de ce qui est hautement prioritaire."

L'avionneur n'a fait aucune déclaration publique au sujet des plans d'avenir du 737 Max, si ce n'est des excuses répétées aux familles des victimes et des promesses pour obtenir une nouvelle certification autorisant l'avion à voler de nouveau.

Pourtant, à l'heure actuelle, on ne sait toujours pas quand l'interdiction de voler pour les 737 Max sera levée. Boeing travaille toujours avec la Federal Aviation Administration (FAA) des Etats-Unis afin de trouver une solution au système anti-décrochage de l'appareil (MCAS) défectueux, qui est soupçonné d'être à l'origine des accidents mortels des avions de Lion Air et d'Ethiopian Air ces derniers mois. L'avion pourrait être mis hors service jusqu'en décembre, selon un responsable de la FAA. 

Un changement de nom pour le 737 Max ? Cela ressemble à la solution proposée par le président américain Donald Trump. En avril dernier, Donald Trump avait déclaré que s'il était à la place de Boeing, il "réparerait le 737 Max, y ajouterait d'autres fonctions, et changerait la marque de l'avion en utilisant un nouveau nom". 

Version originale : Graham Rapier/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le PDG de Boeing admet des 'erreurs inacceptables' sur le 737 Max

VIDEO: Tyra Banks vous explique comment demander une augmentation

  1. MOSTACCHI

    On parle d'un logiciel , mais pas pourquoi ce logiciel est indispensable ? Les modifications du centrage de l'avion par les nouveaux moteurs tandis que le centrage aérodynamique ne change pas lui; l'aérodynamique changée par ces moteurs trop hauts et dont le sillage interfère avec le plan horizontal, ne sont ils pas des éléments plus fondamentaux qui obèrent la pertinence de ce programme et le remette en cause ? Quand chez Boeing le marketing prend l'ascendant sur les ingénieurs dans une industrie aussi technique n'y a-t-il pas là un grand danger ?

Laisser un commentaire