Publicité

Le casque de réalité virtuelle d'Apple coûterait 3 000$ et serait équipé de 12 caméras

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le casque de réalité virtuelle d'Apple coûterait 3 000$ et serait équipé de 12 caméras
© Karl Mondon/Digital First Media/The Mercury News/Getty Images
Publicité

Apple aurait mis au point un casque de réalité virtuelle et augmentée, qui serait équipé de plus d'une douzaine de caméras pour le suivi des mouvements des mains ainsi que d'une technologie de suivi du regard, selon un nouvel article publié dans The Information. Le média a pu avoir accès à des images en interne d'un prototype en phase finale et l'a décrit comme ayant une visière incurvée et un bandeau interchangeable en mesh, un tissu respirant et léger.

Des personnes proches du projet ont déclaré au site américain que le casque est équipé d'écrans de haute résolution 8K, de la technologie Lidar (la télédétection par laser) et porte le nom de code N301. Selon The Information, Apple utiliserait ses propres puces pour alimenter l'appareil. Les plus de 12 caméras intégrées au casque seront capables d'afficher sur les écrans la vidéo du monde extérieur en temps réel pour l'utilisateur, a rapporté The Information.

À lire aussi — Apple franchit pour la première fois la barre des 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires trimestriel

Ces caméras permettront au casque de s'adapter aux mouvements des yeux et aux gestes des mains de l'utilisateur. Apple travaillerait également sur un appareil que l'utilisateur pourrait porter au doigt pour contrôler le casque, selon l'article.

Bloomberg a rapporté fin janvier que le premier casque VR d'Apple pourrait être lancé dès 2022. Une source a également indiqué à The Information que l'appareil pourrait effectivement être disponible dès l'année prochaine, et que la société pourrait en expédier environ 250 000 unités dès la première année de sa sortie. Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires d'Insider.

Un prix élevé pour une technologie de pointe

La technologie Lidar qui serait intégrée dans le casque est également présente dans l'iPhone 12 Pro de la marque. Le casque, comme indiqué précédemment, pourrait également précéder la sortie de lunettes connectées, qui pourraient faire leurs débuts en 2023, selon l'article.

Le casque à réalité mixte d'Apple fait l'objet de rumeurs depuis un certain temps déjà, alors que la société explore les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée, et il ne sera pas bon marché — The Information a rapporté que le casque pourrait coûter environ 3 000 dollars (soit environ 2 500 euros).

Le casque ne sera probablement pas abordable pour le grand public vu son prix, surtout comparé à d'autres casques de réalité virtuelle présents sur le marché, qui se situent généralement entre 300 et 1 000 dollars (entre 250 et 800 euros environ).

Un casque Apple serait en concurrence directe avec des produits tels que l'Oculus Quest de Facebook et le PlayStation VR de Sony. Lors de la publication des résultats trimestriels de Facebook la semaine dernière, le PDG Mark Zuckerberg a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'Oculus Quest devienne "le premier casque de réalité virtuelle grand public".

Version originale : Katie Canales/Insider.

À lire aussi — Le futur premier casque VR d'Apple ouvrirait la voie à un éventuel remplacement de l'iPhone

Découvrir plus d'articles sur :