Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le classement 2020 des acteurs les mieux payés au monde

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Dwayne Johnson est cette année encore l'acteur le mieux payé. © HBO

Après une année 2019 dominée par les stars d’”Avengers”, le classement 2020 des acteurs les mieux payés, révélé ce mardi 11 août par le magazine Forbes, montre une autre image d’Hollywood : celle d’une industrie dominée par Netflix. La plateforme de streaming développe de plus en plus de films à gros budgets, qui lui permettent d’attirer un large public dans le monde entier, et n’hésite pas à payer très cher pour recruter les stars hollywoodiennes les plus en vue.

En juillet, la presse spécialisée rapportait que Netflix allait produire le prochain film des frères Russo, les deux réalisateurs des derniers films “Avengers”. Il s’agira d’un film d’espionnage au budget faramineux de 200 millions de dollars, à l’affiche duquel on retrouvera Chris Evans et Ryan Reynolds. Deux stars qui toucheront un cachet sans doute très élevé. Cette année déjà, ce dernier figure en bonne position parmi les acteurs les mieux payés grâce à ses collaborations avec la plateforme de streaming.

A lire aussi — Les 6 films Netflix qui ont coûté le plus cher à produire

Le top 10 ci-dessous est tiré du classement de Forbes des célébrités les mieux payées en 2020. Il est réalisé à partir d'estimations provenant de données de Nielsen, ComScore, Box Office Mojo et IMDB, ainsi que d'entretiens réalisés par Forbes auprès de spécialistes de l'industrie du divertissement. Il s'agit de revenus bruts, avant les commissions que peuvent toucher les avocats, agents et managers des célébrités, et qui se situent entre 5 et 15% des cachets, d'après Forbes. Il couvre une période allant de juin 2019 à mai 2020.

A noter que, parmi les 10 acteurs les mieux payés, on trouve cette année deux femmes, alors qu’il n’y en avait qu’une seule en 2019 (Scarlett Johansson).

Voici les 10 acteurs les mieux payés au monde selon Forbes :

10. Sofia Vergara — 43M$

Glenn Francis/www.PacificProDigital.com/CC

La star de “Modern Family” est l’actrice la mieux payée de la télévision américaine. Sa série s’est achevée au printemps dernier après 11 saisons, mais Sofia Vergara pourra toujours compter sur ses nombreuses activités à côté de sa carrière : elle possède une ligne de vêtements chez Walmart, une ligne de meubles, ainsi que plusieurs parfums, selon Forbes. Elle a également rejoint le jury d’“America’s Got Talent” cette année, pour un salaire annuel à huit chiffres, d’après le magazine.

9. Will Smith — 44,5M$

Gage Skidmore/Flickr/CC

L’acteur a gagné gros l’année écoulée, notamment grâce au succès du film “Aladdin”, pour lequel il a touché 12,5 millions de dollars de salaire, sans compter les bonus indexés sur le succès du film au box office, rapporte The Hollywood Reporter. Le film a engrangé 1 milliard de dollars de recettes au box office mondial.

En 2020, Will Smith a produit et tenu le premier rôle dans “Bad Boys For Life”, le troisième opus de la franchise.

8. Lin-Manuel Miranda — 45,5M$

Gage Skidmore/Flickr/CC

Le créateur et acteur principal de la comédie musicale “Hamilton” a marqué un grand coup lorsque Disney a acheté les droits de diffusion du spectacle phénomène pour 75 millions de dollars. Initialement prévu pour sortir au cinéma en 2021, la captation a finalement été mise en ligne début juillet sur Disney+.

7. Jennifer Lopez — 47,5M$

Flickr/dvsross/CC

La chanteuse s’est diversifiée ces dernières années, grâce notamment à une carrière d’actrice et productrice et à la télévision et au cinéma. En 2019, elle a tenu l’un des rôles principaux dans “Queens”, une prestation saluée par la critique qui lui a valu une nomination aux Golden Globes.

L’artiste a également vendu pour 55 millions de dollars de billets de concerts en 2019 lors de sa tournée mondiale. A cela s’ajoute des partenariats avec de nombreuses marques dont Versace et la chaîne de magasins de chaussures DSW. Jennifer Lopez a également sa propre marque de parfums.

6. Akshay Kumar — 48,5M$

Wikimedia Commons/Bollywood Hungama/CC

Akshay Kumar est la star de Bollywood la mieux payée cette année. Il prépare actuellement sa première série, “The End”, pour Amazon. Mais la plupart de ses revenus viennent cependant de ses contrats publicitaires, rapporte Forbes. Ils vont des vitamines aux nettoyants pour WC, d’après le magazine.

5. Vin Diesel — 54M$

Flickr/Gage Skidmore/CC

La star de la franchise “Fast & Furious” devra attendre avant de profiter des revenus bonus du neuvième épisode de la saga, le film a été reporté à 2021 à cause du coronavirus. En attendant, il devra se contenter de ses autres sources de revenus, dont l’argent gagné en tant que producteur de la série animée “Fast and Furious : Les Espions dans la course” sur Netflix.

4. Ben Affleck — 55M$

Flickr/Gage Skidmore/CC

Après avoir empoché 8 millions de dollars pour son rôle dans “Triple Frontière” en 2019, Ben Affleck a de nouveau collaboré avec Netflix cette année pour “Sa dernière volonté”. Il a également joué dans “The Way Back” au cinéma.

3. Mark Wahlberg — 58M$

Flickr/Eva Rinaldi/CC

L’acteur a joué dans la comédie d’action “Spenser Confidential”, qui se trouve être un des films produits par Netflix les plus populaires de l’histoire de la plateforme. Il a également gagné des millions de dollars en produisant les séries documentaires “McMillions” et “Wahl Street”, note Forbes.

2. Ryan Reynolds — 71,5M$

Flickr/Gage Skidmore/CC

L’acteur de “Deadpool” est devenu le chouchou de Netflix, souligne Forbes. Il a gagné 20 millions de dollars pour jouer dans “Six Underground”, et le même salaire pour “Red Notice”. Il a récemment signé pour un autre blockbuster pour la plateforme.

1. Dwayne Johnson — 87,5M$

HBO

L’ancien catcheur, connu sous le nom “The Rock”, continue à dominer Hollywood. Il a lui aussi empoché un gros chèque de la part de Netflix — 23,5 millions de dollars pour jouer dans “Red Notice” aux côtés de Ryan Reynolds.

Fin 2019, il a également joué dans “Jumanji: Next Level”, film dont il est également producteur, qui a généré 800 millions de dollars de recettes. L’acteur possède également une ligne de vêtements en partenariat avec Under Armour.

A lire aussi — Les 10 films Netflix les plus populaires de l'histoire de la plateforme

Découvrir plus d'articles sur :