Capture d'écran de Leighton Meester dans "Gossip Girl". The CW.

Capture d'écran de Leighton Meester dans "Gossip Girl". The CW.

En un an, le nombre d'utilisateurs de l'appli Amazon a augmenté de 43% aux Etats-Unis par rapport à 2015. 

Avec 65 millions d'utilisateurs uniques par mois, Amazon est en dixième position du classement annuel des applications les plus utilisées outre-Atlantique réalisé par le cabinet Nielsen.

"C'est l'application qui a le plus augmenté en nombre d'utilisateurs en un an", précise Nielsen. 

C'est un indicateur qui confirme que le mobile prend une place prépondérante dans les habitudes d'achats pour les consommateurs américains mais même mondiaux.

Ainsi, dans un communiqué, l'entreprise de Jeff Bezos affirme que plus de 72% de ses consommateurs dans le monde ont réalisé au moins une commande via leur mobile pour Noël. Pendant ces vacances, jusqu'au 27 décembre, Amazon a enregistré une hausse de 56% des achats via son application gratuite.

En novembre déjà, Amazon comme Walmart avaient noté que leurs clients faisaient de plus en plus d'achats directement sur leur mobile

Amazon est déjà leader sur le marché du commerce en ligne.

L'institut d'étude Retail Metrics a analysé 1,7 million d'achats de noël faits en ligne aux Etats-Unis entre le 1er novembre et le 16 décembre 2016. Et 37% de ces achats de noël ont été faits sur Amazon. Loin derrière, on trouve Target (2,9%) ou Walmart (2,7%).

En pôle position du classement des applis les plus utilisées en 2016, on retrouve toujours les mêmes que l'an passé : Facebook et Facebook Messenger sont sur les deux plus hautes marches du podium. 

YouTube, qui est autant utilisée pour regarder des vidéos que pour écouter de la musique, prend la troisième place.

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