Le classement des meilleurs et pires films de Will Smith

Will Smith dans "Gemini Man". Paramount

Pendant près de trois décennies, Will Smith a été un acteur incontournable du box-office. Jouant dans certains des films les plus rentables de l'histoire, il a même, à un moment donné, caracolé en tête des sorties au cinéma durant le fameux week-end du 4 juillet, jour de la fête nationale aux Etats-Unis. Mais l'une des dernières grandes stars internationales du cinéma a également subi de nombreux échecs, allant du film "Wild wild west" à "After Earth" du réalisateur, Mr Night Shyamalan.

Avec son dernier long-métrage, "Gemini Man", sorti en salle début octobre, l’acteur de 51 ans se retrouve dans la position familière de tête d’affiche d'une grosse production cinématographique. Si malheureusement, ce n'est pas son meilleur film, ce n’est fort heureusement pas non plus le pire. Mais quels sont les meilleurs et les pires films de sa longue carrière ?

Voici le classement des cinq meilleurs films joués par Will Smith :

5 - 'Bad Boys' (1995)

Sony

Après avoir joué dans quelques films qui ne l'ont pas aidé à se défaire de son image auprès du grand public d’artiste hip-hop ou de son personnage populaire dans la série "Le prince de Bel-Air", Will Smith a été casté aux côtés de Martin Lawrence dans le premier long-métrage de Michael Bay qui est resté dans l'histoire. Le film est devenu un succès au box-office, a donné naissance à des suites et a participé à faire de l'acteur une star du cinéma d’action.

4 - 'Men in black' (1997)

Columbia Pictures

Un an après avoir botté les fesses d'extraterrestres et sauvé le monde dans le blockbuster "Independence Day", Will Smith était une fois de plus sur le coup avec ce film. Il a joué parfaitement son rôle aux côtés d’un Tommy Lee Jones bourru dans ce film avec d’incroyables effets spéciaux, et le public était au rendez-vous. Un succès qui a propulsé l’acteur au rang de star mondiale. Avec les succès des films "Independence Day" et "Men in black", sortis tous les deux durant le week-end du 4 juillet, Will Smith est devenu le roi du box-office de cet important week-end de vacances.

3 - 'Hitch' (2005)

Columbia Pictures

C'est un film qui s'améliore avec l'âge. Will Smith y joue le rôle d'un expert en relations amoureuses qui peut permettre à n’importe quel homme d’obtenir un rendez-vous avec la personne de ses rêves. Mais quand il s'agit de sa propre vie amoureuse, c'est un véritable bazar. Will Smith, Eva Mendes et Kevin James sont tous au maximum de leur potentiel.

2 - 'Independence day' (1996)

20th Century Fox via YouTube

Le personnage de Will Smith, plus vrai que nature, brille de tous ses feux dans ce film. Il a réussi à faire d’un amusant film de fin du monde, un film incontournable. Imaginez ce film sans Will Smith.

1 - 'Ali' (2001)

Columbia Pictures

Après les années 1990, Will Smith s'est davantage concentré sur les Oscars que sur les recettes du box-office et à ce jour ça reste son meilleur coup. Jouant Muhammad Ali dans le biopic de Michael Mann, il offre l'une des meilleures performances de sa carrière. L’acteur a reçu une nomination aux Oscars pour son travail et a prouvé à ses détracteurs qu'il avait un vrai talent d’acteur.

Voici le classement des cinq pires films de la carrière de l’acteur :

5 -'Sept vies' (2008)

Columbia Pictures

Les talents de l’acteur ne sont pas à la hauteur de ce drame ennuyeux dans lequel il joue un homme qui cherche à changer la vie de sept personnes.

4 - 'Beauté cachée' (2016)

Warner Bros.

Un autre drame resté dans l’ombre. La star y joue le rôle d'un homme faisant face à la mort de sa fille.

3 - 'La légende de Bagger Vance' (2000)

Robert Redford met en scène cette histoire fantastique mettant en vedette Matt Damon en golfeur et Will Smith en caddie mystique. Oui, ce film est aussi mauvais qu’il en a l’air.

2 - 'Wild wild west' (1999)

Warner Bros.

L’acteur a essayé de briller de nouveau en retravaillant avec le réalisateur de "Men in black", Barry Sonnenfeld, mais cette fois sans succès. En réalité, le film était si nul, qu’il est devenu ce genre de film à voir tant il est mauvais.

1 - 'After earth' (2013)

Columbia Pictures

Ce film réalisé par Mr Night Shyamalan, et dans lequel Will Smith joue aux côtés de son fils Jaden, a été cloué au pilori par les critiques et les spectateurs. Dans une interview accordée au magazine américain Esquire, Will Smith a révélé que "After earth", dont il avait eu l’idée lui-même, était "l'échec le plus douloureux" de sa carrière.

Version originale : Jason Guerrasio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Will Smith sort une collection de vêtements inspirée du 'Prince de Bel-Air'

VIDEO: Voici comment cuire des œufs au micro-ondes