Le compositeur de Game of Thrones Ramin Djawadi n'a pas fini de briser les coeurs des fans, même des semaines après le dernier épisode de la série HBO. Ramin Djawadi confirme désormais ce que certains fans avaient déjà remarqué : on entend la musique "Wedding" lorsque Brienne de Torth couche sur papier les actes de Jaime Lannister dans le Livre Blanc (White Book) lors du dernier épisode de la série.

"C'est juste une allusion à ce qu'aurait pu être leur relation s'ils étaient restés ensemble, s'il était encore en vie, ce qui aurait pu se passer", a déclaré Ramin Djawadi dans une interview à INSIDER. "C'est ce qu'ils auraient pu devenir. C’est pour ça que je l'ai mise à cet instant." La chanson, dont le titre anglais est "The White Book" pour la bande son officielle de la saison huit, commence avec la même mélodie que la chanson "I Am Hers, She Is Mine" dans la saison 2 (jouée lorsque Robb Stark se marie avec Talisa Maegyr lors d'une cérémonie secrète).

Faites le test — Qui êtes-vous dans Game of Thrones ?


"Je l’ai mise à ce moment là car j'ai pensé que ce serait un clin d'oeil subtil à leur relation", a dit Ramin Djawadi. "Lorsqu'on la voit assise en train de penser à lui et en train d’écrire toutes les choses qu'il a faites, la seconde moitié est le thème appelé 'Honor', mais oui une bonne partie de la chanson est le thème 'Wedding'". Certains fans avaient remarqué ce lien lorsque l'épisode est sorti, et ont posté la référence au "mariage" entre Brienne et Jaime dans des threads sur Twitter et Reddit.



"J'ai été surpris de voir comment certaines personnes ont été interpellées par ça", a déclaré le compositeur. "J’espèrais que les gens se disent 'Attendez, ça vient de la saison 2 ça' et c"était précisément mon intention. J'ai pensé que ce serait parfaitement adapté."

 A lire aussi — Voici tous les personnages qui ont survécu aux 8 saisons de Game of Thrones

Le compositeur de 'Game of Thrones' confirme une théorie sur Brienne et Jaime

Brienne écrit dans le livre blanc. HBO

"Ça montre le pouvoir de la musique", continue Ramin Djawadi. "Aucun mot n'a été prononcé, mais en la mettant ici votre imagination se dirige vers ce qui aurait pu se passer entre eux. Je voulais que les gens passent par cette émotion, qu'ils pensent à ça. Je suis content que ça ait marché." Dans cette scène, Brienne complète le Livre Blanc, aussi appelé Livre des Frères, où tous les accomplissements des membres de la Garde Royale (Kingsguard) sont répertoriés. En soi, ce moment fait référence à une conversation que Jaime et Brienne ont eu dans la saison 4, sur le fait qu'ils ait encore le temps d'accomplir de grandes choses.

"C'est le devoir du Lord Commander de remplir ces pages", a dit Jaime à Brienne lorsqu'il lui a offert sa nouvelle armure en acier valyrien et lui a confié la mission de retrouver les soeurs Stark. "Il y a encore de la place sur la mienne." Dans le dernier épisode de la série, Brienne est assise avec la même épée, Oathkeeper, à ses côtés.


via GIPHY

Ramin Djawadi va donner vie à la partition emblématique une dernière fois cette année lors de la tournée "Game of Thrones Live Concert Experience" en Amérique du Nord. En attendant, vous pouvez écouter "The White Book" et "I Am Hers, She Is Mine" en boucle et de nouveau faire le deuil de la relation Jaime/Brienne.

Version originale : Business Insider / Kim Renfro

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : WarnerMedia s'attaque à Netflix avec 'Game of Thrones'... et un prix plus élevé