Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le coronavirus pourrait entraîner une pénurie de jouets Baby Yoda de la marque Hasbro

Le coronavirus pourrait entraîner une pénurie de jouets Baby Yoda de la marque Hasbro
© Carlo Allegri/Reuters

Le nouveau coronavirus provoque des pénuries mondiales de gel hydroalcoolique et de masques chirurgicaux. Et l'épidémie pourrait même toucher Baby Yoda. CNN Business rapporte que la marque Hasbro voit la production de ses jouets Baby Yoda affectée par le coronavirus, car les quarantaines et les restrictions de voyage en Chine ont temporairement empêché les travailleurs d'assembler des jouets.

La ligne de jouets Star Wars de Hasbro, inspirée de la série à succès de Disney "The Mandalorian", étaient attendue ce mois-ci. Certains des jouets avaient déjà été vendus en précommandes. Selon un expert de l'industrie du jouet interrogé par CNN Business, ce n'est probablement pas le premier lot de jouets qui est menacé, mais l'approvisionnement continu en provenance de Chine. D'après lui, Hasbro est "proche de pouvoir expédier ce qu'ils avaient prévu à l'origine", mais pourrait voir sa production diminuer de 5 à 10 % si l'épidémie continue de la ralentir. Cette baisse pourrait entraîner une pénurie de jouets.

Disney Plus

"Si les choses ne redeviennent pas normales d'ici juin et juillet, il y aura des pénuries sur de nombreux jouets", estime Jim Silver, directeur du site web TTPM.com. Selon lui, l'un des principaux problèmes serait de pouvoir se procurer les fournitures nécessaires à la fabrication des jouets, notamment la résine et les plastiques qui proviennent principalement de Chine.

Feature Chine / Barroft Media via Getty

Deborah Thomas, directrice financière de Hasbro, a déclaré aux investisseurs et aux analystes, le 21 février, que l'entreprise "s'efforce d'atténuer l'impact de la fermeture plus longue que prévu des usines de ses partenaires industriels, ainsi que de reprogrammer les livraisons qu'elle n'a pas pu effectuer". La semaine dernière, Hasbro a déclaré que le virus "pourrait avoir un impact négatif important sur les revenus, la rentabilité et l'activité" de l'entreprise.

Les jouets Baby Yoda n'ont été mis en production qu'après que le personnage, officiellement connu sous le nom de "The Child", ait fait ses débuts dans la série "The Mandalorian" de Disney+, en novembre. Les créateurs de la série avaient pris la décision de ménager l'introduction surprise du personnage. Les fans de la série n'ont même pas pu acheter de produits Baby Yoda à Noël 2019. L'un des jouets les plus attendus que Hasbro va sortir est une poupée animatronique Baby Yoda, qui bouge et fait des sons de bébé. Ce jouet se vend 59,99 dollars (environ 53,87 euros) en précommande.

Version originale : Ashley Collman/ Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :