Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le créateur de la franchise 'Metal Gear' vient d'annoncer un nouveau jeu

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le créateur de la franchise 'Metal Gear' vient d'annoncer un nouveau jeu
Hideo Kojima, le créateur de "Metal Gear" et "Death Stranding". © Bryan Bedder/Getty Images

Le studio à l'origine de "Death Stranding", dirigé par le légendaire créateur de la franchise "Metal Gear", travaille sur un nouveau projet. Kojima Productions l'a annoncé dans un tweet jeudi matin : "#KojimaProductions confirme qu'un nouveau projet est en cours de développement et cherche à engager les meilleurs talents pour travailler dans notre studio de Tokyo". Ce nouveau projet est la deuxième production du studio de jeu de Hideo Kojima depuis son indépendance en 2015.

Auparavant, Kojima et son équipe étaient une filiale de l'éditeur de jeux japonais Konami, où ils produisaient le jeu et la série bien-aimés "Metal Gear Solid". Cependant, juste avant et après le lancement de "Metal Gear Solid V : The Phantom Pain" en 2015, les divergences croissantes entre le studio de Hideo Kojima et Konami sont devenues publiques.

  • Tout d'abord, la division de production de Kojima, connue sous le nom de Kojima Productions, a vu ses logos et son discours retirés du site officiel "Metal Gear Solid V : The Phantom Pain" (repéré par les membres du forum de jeux NeoGAF en mars 2015).
  • Peu de temps après, Kojima Productions a été dissoute (selon le journal japonais Nikkei).
  • Puis, Konami a été contrainte de publier une déclaration. Cette déclaration n'a cependant pas permis de clarifier la situation. (lire l'intégralité de la déclaration en anglais).
  • Lorsque "Metal Gear Solid V : The Phantom Pain" a remporté un prix aux Game Awards plus tard cette année-là, Hideo Kojima n'a pas été autorisé à y assister et à le recevoir. L'acteur qui faisait la voix principale du jeu, Kiefer Sutherland, était présent à sa place (voir la vidéo complète ici).
  • À l'époque, la rumeur voulait que le contrat de Hideo Kojima avec Konami prenne fin en décembre 2015 et qu'il crée éventuellement son propre studio.
  • Cette rumeur semble s'être confirmée fin 2015, lorsque Hideo Kojima a quitté Konami, a transformé Kojima Productions en studio indépendant et a créé un jeu exclusif sur PlayStation 4, "Death Stranding", en 2019.

Bien qu'il n'ait pas été aussi populaire ni aussi réussi que les précédents titres de Kojima, "Death Stranding" a connu un succès critique et commercial.

"Nous avons absolument franchi la ligne qu'il fallait franchir pour être dans le coup, y compris en récupérant les coûts de développement, donc j'appellerais ça un résultat couronné de succès", a déclaré Hideo Kojima à Livedoor dans une interview traduite par VGC plus tôt cette année. "Nous avons encore la version PC à venir, et nous en avons assez pour commencer à préparer notre prochain projet, donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter."

Il n'est pas clair si ce nouveau projet est une suite de "Death Stranding" sorti en 2019 ou quelque chose d'entièrement nouveau. Hideo Kojima, qui est très actif sur les réseaux sociaux, a lancé plusieurs idées pour un nouveau jeu, allant d'un projet d'horreur sur le modèle de sa célèbre démo "Silent Hills" à une véritable suite de "Death Stranding".

Version originale : Ben Gilbert/Business Insider

A lire aussi - PS5 vs Xbox Series : notre comparatif pour vous aider à choisir

Découvrir plus d'articles sur :