Le designer en chef d'Apple quitte l'entreprise... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Kevin Lynch, le vice président technologie d'Apple, parle à propos de l'Apple Watch durant le 3 juin dernier 2019. Jony Ive a aussi joué un rôle fondamental dans la création de la montre connectée. REUTERS/Mason Trinca

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 28 juin 2019.

1. Jony Ive, le gourou du design d'Apple derrière l'iPod et l'iPad, va quitter l'entreprise. Il va monter son propre studio de design et l'un de ses premiers clients sera... Apple.

2. Twitter va signaler les tweets des politiciens qui violent ses règles. Lorsque le tweet d'un membre de gouvernement ou responsable politique avec plus de 100 000 abonnés sera considéré comme controversé, concernant l'appel à la violence par exemple, il y aura un message d'avertissement.

3. SpaceX devrait lever plus d'un milliard de dollars cette année après un nouveau tour de table. CNBC fait savoir que l'entreprise d'Elon Musk chercherait de nouveau 300 millions de dollars pour l'accompagner dans son ambition de conquête spatiale.

4. Google vous permet désormais de supprimer automatiquement l'historique de votre position. Précédemment vous deviez le faire manuellement.

5. Facebook aurait un projet de cour suprême pour juger les contenus à retirer sur sa plateforme. Ce comité indépendant composé d’une quarantaine de membres doit voir le jour d'ici la fin de l'année 2019 afin de trancher les cas de modération les plus contestés des plateformes Facebook et Instagram.

6. Une inquiétante application our faire de faux nus de n'importe quelle femme en quelques clicsa été arrêtée. Les créateurs ont expliqué que "le monde n'était pas prêt" pour DeepNude.

7. Elon Musk dit que faire le tour de la terre à bord de la fusée de SpaceX sera comme monter dans Space Mountain. Dans une session de questions-réponses sur Twitter, l'entrepreneur américain a également assuré que Starship pourra embarquer 100 personnes pour aller sur Mars.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des escrocs utilisent déjà le nom de la Libra pour arnaquer les gens

VIDEO: Voici à quoi servent ces petits trous sur les écouteurs Apple