Le directeur de la photo de 'Game of Thrones' assume le manque de lumière dans le dernier épisode

Une capture d'écran de la scène "Game of Thrones" et la version éclairée par INSIDER. HBO

Les fans de "Game of Thrones" ont beaucoup parlé de l'obscurité de la dernière saison — et ils n'en parlent pas qu'au sens figuré. Le dernier épisode de la série de HBO a suscité de nombreuses critiques sur Twitter car les téléspectateurs ont affirmé qu'ils pouvaient à peine voir l'épique scène de combat qui se déroule dans l'épisode 3 de la saison 8, "The Long Night". Cependant, le directeur de la photo qui a filmé la bataille de Winterfell a une explication quant à cette décision d'éclairage.

Fabian Wagner, qui a également travaillé sur d'autres épisodes de "Game Of Thrones" tels que "Durlieu" (l'épisode 8 de la saison 5) et "La bataille des bâtards" (l'épisode 8 de la saison 6), a déclaré à TMZ que "[Game of Thrones] a toujours été très sombre et c'est un spectacle très cinématographique". La série n'est donc pas conçue pour être regardée sur un écran de téléphone en plein jour. Il aurait recommandé aux téléspectateurs de regarder la série chez eux dans une pièce sombre et d'ajuster leurs paramètres d'écran. 

Il a également déclaré au site d'information que l'épisode avait été conçu pour être sombre et déroutant, comme cela aurait été le cas pendant une véritable bataille : "Nous avons essayé de donner aux téléspectateurs et aux fans un épisode cool à regarder."

Fabian Wagner a refusé d'admettre que l'éclairage était une erreur, en déclarant : "Je sais qu'il n'était pas trop sombre puisque je l'ai tourné."

Faites le test — Qui êtes-vous dans Game of Thrones ?

Fabian Wagner n'est pas le premier directeur de la photo de "Game of Thrones" à défendre l'éclairage de la série — ou plutôt l'absence d'éclairage.

Robert McLachlan, un autre directeur de la photo qui a travaillé sur huit épisodes de "Game of Thrones", a confié à l'experte de "Game Of Thrones" pour Business Insider, Kim Renfro, que la série était sombre, car elle était censée rester aussi "naturaliste", réaliste, que possible.

L'idée est "de faire en sorte que ces décors et ces lieux soient comme s'ils n'étaient absolument pas éclairés, ou en tout cas seulement par Dame Nature ou par des bougies", a-t-il déclaré, "pour que cela paraisse plus naturel, même si la lumière est renforcée dans certains cas".

Alors voilà. "Game of Thrones" n'est pas trop sombre, mais seulement naturel.

"Game of Thrones" est diffusé tous les dimanches sur HBO et est disponible dès 4h sur OCS. 

Version originale : Tom Murray/INSIDER

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Game of Thrones' est beaucoup trop sombre, et les fans se plaignent car ils ne voient rien

VIDEO: Des gens à Londres suivent un cours de yoga en buvant une bière fraîche — voici comment ça fonctionne