Publicité

Elon Musk insinue que Tesla pourrait accepter le dogecoin comme moyen de paiement, le cours bondit

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Elon Musk insinue que Tesla pourrait accepter le dogecoin comme moyen de paiement, le cours bondit
Le dogecoin a grimpé de 20 % après un tweet d'Elon Musk. © Yuriko Nakao/Getty Images; Britta Pedersen-Pool/Getty Images; Samantha Lee/Insider
Publicité

Le dogecoin a grimpé de 20 % mardi après qu'Elon Musk a tweeté un sondage demandant si ses partisans souhaitaient que Tesla accepte la cryptomonnaie comme moyen de paiement, laissant entendre qu'il pourrait s'agir d'un mode de paiement pour le constructeur de véhicules électriques. L'actif numérique a bondi à 53 cents, après avoir atteint son plus bas niveau en 24 heures (44 cents), suite aux réactions rapides suscitées par son tweet. Il est retombé à environ 51 cents dans l'heure qui a suivi.

Une majorité écrasante a répondu "oui" à la question d'Elon Musk, tandis qu'environ 20 % se sont montrés peu enthousiastes. Le sondage a reçu plus de 500.000 votes dans les 20 minutes suivant la publication du message.

À lire aussi — Elon Musk estime que le dogecoin pourrait être l'avenir des cryptomonnaies, mais conseille d'investir prudemment

Le dogecoin avait atteint un niveau record vendredi, juste avant de s'effondrer lors de l'apparition du milliardaire à l'émission "Saturday Night Live". Son personnage, l'expert financier Lloyd Ostertag, s'y est vu demander si la cryptomonnaie était une arnaque, ce à quoi il a répondu : "Oui, c'est une arnaque."

Elle s'est brièvement reprise lundi à la suite d'informations selon lesquelles SpaceX, la société de Musk, lancera une mission lunaire financée par le dogecoin au cours du premier trimestre de 2022.

Markets Insider

Le soutien massif d'Elon Musk au dogecoin en 2020 a entraîné une hausse du prix du jeton, propulsant son adoption généralisée par les investisseurs particuliers. Un graphique illustrant les augmentations de prix correspondant aux tweets du milliardaire est présenté ci-dessous :

Galaxy Digital/Cryptowat.ch

La cryptomonnaie "préférée" de l'homme d'affaires a augmenté de plus de 11.000 % cette année, tandis que le bitcoin a augmenté de 90 %.

L'autoproclamé "Technoking" a annoncé en mars que Tesla accepterait les bitcoins comme moyen de paiement et qu'ils ne seraient pas convertis en monnaie fiduciaire.

Version originale : Shalini Nagarajan/Markets Insider

À lire aussi — 2 raisons pour lesquelles acheter une Tesla avec des bitcoins est une mauvaise idée

Découvrir plus d'articles sur :