Publicité

Le film Super Mario Bros. créé par le studio derrière 'Les Minions' sortira en décembre 2022

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le film Super Mario Bros. créé par le studio derrière 'Les Minions' sortira en décembre 2022
Le film basée sur la franchise Super Mario Bros. est en projet depuis plusieurs années au sein d'Illumination. © Nintendo
Publicité

C'est un projet sur lequel travaille le studio Illumination depuis plusieurs années — il a été annoncé en 2017 — et qui a maintenant une date de sortie, et un casting. Le film d'animation Super Mario Bros. sortira dans les salles de cinéma américaines le 21 décembre 2022, et probablement à la même période en France. Nintendo, qui a annoncé la date lors de son événement Nintendo Direct en ligne ce vendredi 24 septembre, a également dévoilé le casting des acteurs qui prêteront leurs voix aux personnages dans la version anglaise du film.

C'est Chris Pratt qui aura la lourde tâche de donner vie à Mario, tandis que Charlie Day ("It's Always Sunny in Philadelphia") jouera son frère Luigi. La star du "Jeu de la dame" Anya Taylor-Joy interprètera la princesse Peach, tandis que Jack Black campera le méchant Bowser. Seth Rogen prêtera sa voix à Donkey Kong. Enfin, Keegan-Michael Key ("Le Roi Lion", "Toy Story 4") jouera le champignon Toad.

Filiale d'Universal, Illumination est connu pour la franchise "Moi, moche et méchant" et son spin-off "Les Minions", ou encore "Comme des bêtes". Tous leurs films sont réalisés par les animateurs de leur studio situé à Paris, et c'est également le cas de "Mario", rapportait le Wall Street Journal en 2017. Illumination travaille en collaboration avec Shigeru Miyamoto, co-créateur de Mario, sur ce long-métrage dont on ignore encore le synopsis.

A lire aussi — Pokémon Unite pourrait être le prochain grand succès de Nintendo sur mobile

Découvrir plus d'articles sur :