Le fondateur de 8chan appelle à la fermeture de ce forum alors qu'il est impliqué dans une nouvelle tuerie aux Etats-Unis... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Personnes se recueillant après la tuerie dans le distributeur Walmart, à El Paso, au Texas, le 4 août 2019. REUTERS/Callaghan O'Hare

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 5 août 2019.

1. Le fondateur du forum de messagerie 8chan, Fredrick Brennan, a appelé à la fermeture du site après qu'il a été lié à trois tueries de masse cette année aux Etats-Unis. CloudFlare, un service de sécurité en ligne qui hébergeait 8chan sur son réseau, a annoncé dimanche soir qu'il mettrait fin à son service pour ce forum.

2. Tim Cook qualifie d'"insanité" l'inaction des États-Unis face à la violence armée après deux fusillades de masse en 24 heures qui ont fait 29 morts. Le patron d'Apple a appelé les élus à cesser de "pointer du doigt et à s'unir pour s'attaquer à cette violence".

3. Elon Musk a annoncé qu'il lancera The Boring Company China à Shanghai fin août. Créée en 2016, son entreprise de construction d'infrastructures et de tunnels a déjà des projets à Los Angeles, à Chicago, dans Maryland et à Las Vegas. 

4. Facebook rebaptise Instagram et WhatsApp en 'Instagram from Facebook' et 'WhatsApp from Facebook'. Ce changement intervient alors que la société fait l'objet d'une enquête antitrust de la part des autorités américaines concernant ses acquisitions d'applications concurrentes.

5. Google a réduit le prix de ses smartphones haut de gamme Pixel 3 à 500 dollars. Cela signifie que ces smartphones coûtent maintenant entre 100 et 120 dollars de plus que les téléphones Pixel 3a de milieu de gamme que le géant de la tech a dévoilés en avril 2019.

6. La Chine construit le radar laser le plus puissant du monde pour étudier le bouclier solaire de la Terre. Cette nouvelle installation doit aider les scientifiques à étudier les particules permettant de dévier les rayons cosmiques dans la haute atmosphère.

7. Ce n'est pas vraiment le moment d'acheter un nouvel iPhone. Il est fort possible qu'Apple réduise le prix de ses iPhone actuels, et peut-être des versions plus anciennes, une fois que l'entreprise aura dévoilé ses nouveaux modèles en septembre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici pourquoi Jeff Bezos a vendu pour 1,8 Md$ d'actions Amazon

On a visité le siège de Vespa en Italie pour voir comment ses scooters sont fabriqués