Benoist Grossman, Christophe Bavière et Matthieu Baret, dirigeants Idinvest Partners avant l'IPO de Talend en 2016 à New York. Facebook

Idinvest Partners s'apprête à lever 250 millions d'euros dans un fonds qui sera utilisé pour appuyer le développement de startups en Europe.

Benoist Grossman et Matthieu Baret, deux des associés, l'ont annoncé mercredi à Business Insider UK, ajoutant qu'ils espéraient clore ce tour de table en juin.

"Nous sommes en train de lever un nouveau fonds qui englobera l'Europe", a indiqué Matthieu Baret à Londres.

Benoist Grossman a précisé que l'argent provenait notamment de fonds de pension et d'entreprises d'assurance.

"Nous avons eu une stratégie pleine de succès sur les 10 dernières années et nous avons désormais un bon dealflow (projets d'investissements)", a souligné Matthieu Baret.

Le fonds sera utilisé pour investir entre 5 millions et 25 millions d'euros dans des startups qui ont le potentiel pour atteindre le milliard de dollars de revenus.

Idinvest a été fondé en 1997 et le fonds a plus de 7 milliards d'euros sous gestion. Lancée il y a 10 ans, l'entreprise a 1,7 milliards d'euros sous gestion dans le capital croissance, à travers 60 entreprises en Europe dont le spécialiste de la publicité en ligne Criteo, l'application de rencontres Happn et le site de voyage Secret Escapes.

Il y a un mois, la startup Vestiaire Collective a levé 58 M€, une levée à laquelle Idinvest a participé.

Il y a eu ce mois-ci une avalanche d'annonces de fonds européens, à l'instar du  fonds berlinois Project A (180 millions d'euros) ou du Londonien Atomico (765 millions d'euros).

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jay Z lance sa société de capital-risque

VIDEO: Ce petit chalet auto-suffisant peut être installé sur l'eau ou sur terre