Le Galaxy Fold a pu être ouvert et fermé 120 000 fois avant de se casser

Cnet/Youtube

CNET a récemment posté une vidéo sur YouTube montrant le Galaxy Fold subissant un "test" de pliage pour voir combien d'ouvertures et de de fermetures celui-ci pouvait endurer, sachant que Samsung promettait 200.000 fermetures. Il faut dire le Galaxy Fold n'a pas été soumis à un test mais plutôt à une torture de style médiéval de 14 heures, conçue pour faire avouer à quiconque une hérésie... Si vous écoutez l'audio dans la vidéo, vous pouvez entendre la machine fermer le Galaxy Fold si fort qu'elle crée un "clac" audible. Cela peut arriver parfois si vous fermez le téléphone à la hâte, mais il est peu probable que quelqu'un le referme aussi fort, si souvent, pendant 14 heures d'affilée. Il n'y a rien ici qui réplique le comportement humain. Et c'est franchement impressionnant que le Galaxy Fold ait survécu aussi longtemps lors du test du CNET, à près de 120 000 ouvertures-fermetures.

via Gfycat

En comparaison, voici un extrait du test de Samsung qui a permis à la société d'affirmer qu'il pourrait tenir jusqu'à 200.000 fermetures. C'est moins barbare, voire même apaisant, et surtout plus proche de la façon dont un humain ouvrirait et fermerait le Galaxy Fold :

via Gfycat

Vous pouvez regarder la vidéo de CNET ci-dessous :

 

L'attente était forte sur le Samsung Galaxy Fold, étant donné que la première vague de smartphones sortie en avril dernier a commencé à se casser beaucoup trop facilement dans les mains de ses utilisateurs.

Version originale : Business Insider / Antonio Villas-Boas

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On a essayé les smartphones pliables de Huawei et de Samsung. Notre comparatif

VIDEO: Voici le premier pipeline à bière — il se trouve en Belgique et peut transporter 3785 litres par heure