Le Galaxy Fold de Samsung a résisté à près de 120 000 pliages... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

YouTube/Cnet

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 7 octobre 2019.

1. Apple indique que certains modèles d'iPhone 6S et 6S Plus ont un problème avec un composant qui peut empêcher le téléphone de s'allumer. Cela concerne uniquement les appareils fabriqués entre octobre 2018 et août 2019, et la firme à la pomme réglera le problème gratuitement.

2. Le Galaxy Fold, d'une valeur de 2 000 dollars, a résisté longuement lors d'un test pour évaluer sa durabilité diffusé en direct sur YouTube par le site CNET. Le smartphone de Samsung a été brutalement plié et déplié par une machine près de 120 000 fois avant de commencer à se fissurer.

3. Des experts assurent qu'un ascenseur géant pourrait relier la Terre à l'espace en ayant recours à des technologies actuelles. Ce pourrait être une alternative aux fusées, alors que le décollage de tels appareils constitue l'un des aspects les plus coûteux et périlleux des voyages dans l'espace.

4. Netflix mise sur l'Inde, un territoire clé pour la croissance du service de streaming. Des données exclusives fournies par SimilarWeb montrent que le nombre d'utilisateurs ouvrant quotidiennement l'application mobile reste toutefois bien inférieur au taux d'ouverture d'Amazon Prime Video et du concurrent local Hotstar.

5. Les consoles comme la Xbox et la PlayStation ne cessent de s'améliorer, mais les éditeurs de jeux pour PC disent qu'ils disposent toujours de deux grands avantages. Pour ceux qui recherchent le plus de précision et de rapidité, rien ne vaut le bon vieux clavier et la souris, notamment pour les jeux de tir à la première personne.

6. La Nasa reprogramme la première sortie 100% féminine dans l'espace. Annulée à la dernière minute en mars, faute de combinaison à la bonne taille, elle devrait finalement avoir lieu le 21 octobre 2019.

7. Des dizaines de menaces de mort ont été découvertes dans des groupes Facebook pro et anti-Brexit. Le réseau social a précisé enquêter sur ces menaces, dirigées notamment contre des députés britanniques et rapportées par le BBC.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un homme tétraplégique parvient à piloter un exosquelette par la pensée grâce à une équipe de chercheurs français

VIDEO: Cette villa à 250 M$ est la demeure la plus chère à vendre aux États-Unis — voici à quoi elle ressemble