Le Galaxy Fold de Samsung ne peut être plié à l'infini... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Le modèle Samsung Galaxy Fold. Samsung/YouTube

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 29 mars 2019.

1. Samsung dit que le Galaxy Fold peut supporter jusqu'à 200 000 plis, mais il semble qu'au-delà, il risque d'avoir un souci. Cela signifie le plier 100 fois par jour pendant cinq ans.

2. Amazon prévoit de grossir ses effectifs à Austin mais dit que cela n'a rien à voir avec l'abandon de son second siège à New York. Le géant du e-commerce emploie déjà plus de 6 600 personnes à Austin et compte créer 800 postes dans la tech.

3. Facebook déploie ses outils pour la transparence des publicités politiques dans toute l'UE deux mois avant les élections européennes. Les législateurs européens craignent une ingérence de la part de la Russie. 

4. Apple a discrètement absorbé une société qui fabrique des caméras dotées d'une IA pour la maison. Il s'agit d'une startup nommée Lighthouse IA.

5. Apple France aurait bénéficié d'un chèque de l'Etat de 3,2 millions d'euros l'an dernier. Ce chèque a été reçu dans le cadre du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE).

6. Minecraft a supprimé les mentions de son créateur controversé Notch en raison de son comportement de plus en plus erratiqueMarkus "Notch" Persson a notamment insulté une développeuse sur Twitter et tenu des propos racistes ou misogynes.

7. Le télescope Hubble de la NASA a repéré un astéroïde qui a deux queues comme une comète et les scientifiques pensent qu'il se déchire en morceaux. Les scientifiques ont du mal à expliquer pourquoi cet astéroïde a deux queues. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les films et séries made in France que vous verrez bientôt sur Netflix

VIDEO: Mickey Mouse, le fameux personnage de Disney, fête ses 90 ans — voici ce que vous ne saviez peut-être pas