Publicité

Le géant de l'informatique Atos chute en Bourse et touche un plus bas depuis février 2016

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le géant de l'informatique Atos chute en Bourse et touche un plus bas depuis février 2016
© NO ARCHIVES
Publicité

C'est une journée catastrophique pour Atos en Bourse. La société française de services numériques a vu le cours de son action dégringoler de 22,22%, pour tomber à 70 euros à la clôture du marché parisien.

Le titre est ainsi revenu à son niveau de février 2016.

Cette chute est la conséquence d'un avertissement sur les résultats lancé par la direction du groupe. Atos a annoncé revoir à la baisse ses objectifs annuels. L'entreprise anticipe désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires "de l'ordre de 1%", contre 2 à 3% prévu auparavant. Et la marge opérationnelle est attendue dans le bas de la fourchette annoncée en début d'année et comprise entre 10,5% et 11% .

Investing

Le PDG Thierry Breton explique cet avertissement par les résultats "décevants" du pôle "infrastructure et gestion de données" du groupe au troisième trimestre, en Amérique du Nord et en Allemagne, ainsi que par un environnement économique "incertain et difficile".

Pour le trimestre écoulé, Atos a enregistré un chiffre d'affaires de 2,88 milliards d'euros, quasiment stable (+,01%) à périmètre et taux de change constants. Le pôle "infrastructure et gestion de données" affiche de son côté un repli de 4,6%, à 1,53 milliards d'euros, pénalisé notamment par l'arrêt du contrat avec l'hôtelier de luxe Marriott International aux Etats-Unis.

Découvrir plus d'articles sur :