Les vétérans de l'Internet se souviendront peut-être de l'une des gaffes les plus mémorables du web. Alicia Keys, directrice de création pour le fabricant de téléphones Blackberry, a tweeté depuis un iPhone en 2013. Elle a quitté son rôle chez Blackberry peu de temps après. Mais l'erreur d'Alicia Keys a été éclipsée samedi 13 juin par une erreur similaire du groupe de K-Pop BTS, très apprécié dans le monde entier.
Le groupe a tweeté un message d'anniversaire aux fans à partir d'un iPhone avant de rapidement supprimer le message et de le partager à nouveau à partir d'un appareil Android, selon les captures d'écran publiées par les fans de BTS. Or, le groupe a un partenariat important avec le géant sud-coréen de l'électronique Samsung, qui utilise Android sur ses appareils mobiles. La base de fans très active du groupe sur Internet a détecté l'erreur presque immédiatement et les messages signalant le faux pas ont été partagés des milliers de fois.
Le groupe a un partenariat très médiatisé avec Samsung et met en avant son dernier téléphone Galaxy Z Flip dans ses clips et autres messages promotionnels sur les pages personnelles des membres et celles du groupe.
WHEN JIMIN'S SIRI WENT OFF AND THEY ACCIDENTALLY TWEETED WITH AN IPHONE?? HELPENWJWNW THEY'RE ABOUT TO LOSE THAT SAMSUNG SPONSORSHIP pic.twitter.com/3SsdkbyuzT
— chriselle⁷ luvs su ✿ PROD. JK ♡ (@eboyjeons) June 13, 2020
Hahahaha it's so funny!! 🤣😂 @BTS_twt So they sent the photos to Samsung phone and uploaded them again. pic.twitter.com/t1B8dz7VCc
— Soo Choi⁷ 💜 (@choi_bts2) June 13, 2020
Bts after they realised they posted through iphone instead of samsung pic.twitter.com/7zjShtOgvr
— tz⁷𖧵 💜 (@monolights_) June 13, 2020
samsung sweetie i’m so sorry pic.twitter.com/ihQyhF8lR3
— b⁷♕ (@sinfulparks) June 13, 2020
Version originale : Megan Hernbroth/Business Insider