Le groupe de médias Le Figaro a été désigné par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre le réseau social professionnel Viadeo, placé en redressement judiciaire fin novembre, ont annoncé vendredi les deux sociétés.

L'éditeur du quotidien Le Figaro avait présenté, via sa filiale de petites annonces en ligne Figaro Classifieds, une offre d'un montant de 1,5 million d'euros pour le groupe français dont la capitalisation boursière a fondu ces dernières années, écrasé par la concurrence du géant LinkedIn, qui vient d'être racheté 26 milliards de dollars (24 milliards d'euros) par Microsoft.

Au total, six offres avaient été déposées devant le tribunal de commerce pour la société qui emploie près de 130 personnes.

"L'offre de reprise de Figaro Classifieds retenue par le tribunal de commerce de Paris présentait toutes les garanties assurant la pérennité de l'entreprise cédée", explique Viadeo dans un communiqué, ajoutant que la proposition avait reçu le soutien de la direction et des salariés de Viadeo.

Le Figaro précise de son côté avoir l'intention de reprendre 78 salariés et 20 personnes en stage ou en alternance. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un investisseur public a perdu tout l'argent qu'il a injecté dans Viadeo

VIDEO: Voici ce qui se produit dans votre cerveau et votre corps quand vous devenez vegan