Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le jeu 'Les Sims' a été transformé en émission de télé-réalité avec un gain de 100 000 $ à la clé

Le jeu 'Les Sims' a été transformé en émission de télé-réalité avec un gain de 100 000 $ à la clé
Les finalistes de la nouvelle émission de téléréalité : 'The Sims Spark'd'. © Les Sims / YouTube

Le jeu "Les Sims" est le dernier jeu vidéo à avoir fait de son monde virtuel une compétition réelle. Electronic Arts, la société à l'origine de ce jeu informatique très populaire, a dévoilé le lancement d'une nouvelle émission de réalité dans laquelle les participants jouent aux Sims et se disputent un grand prix de 100 000 dollars. L'émission intitulée "The Sims Spark'd" (Les Sims ont fait des étincelles) dressera les joueurs les uns contre les autres dans une série de défis afin de dévoiler leurs prouesses de conception et de narration dans le cadre du jeu.

La première saison se composera seulement de quatre épisodes. En 20 ans d'existence, la franchise "Les Sims" a conquis une communauté de joueurs passionnés, attirés par ses histoires de simulation de la vie réelle, par son accessibilité et sa facilité de jeu. "Les Sims 4", la dernière itération du jeu, qui coûte 40 euros, compte plus de 20 millions de joueurs uniques dans le monde. "The Sims Spark'd" cherche à capitaliser sur son énorme succès et se positionne également au centre de deux marchés lucratifs de plusieurs milliards de dollars qui ont continué à prospérer sans être freinés par la pandémie de coronavirus : la télé-réalité et l'e-sport.

L'émission est une production conjointe de EA, BuzzFeed et ELeague, la ligue d'e-sport du conglomérat de médias Turner Broadcasting. En raison de ce partenariat, l'émission sera diffusée chaque semaine sur la chaîne câblée TBS, propriété de Turner, et pourra être regardée sur YouTube le lundi suivant, sur la chaîne multi-joueurs de BuzzFeed. La compétition sera suivie par trois juges : le développeur des "Sims" Dave Miotke, le producteur de BuzzFeed Kelsey Impicciche et l'auteur-compositeur Tayla Parx — qui est également un acteur de la série "Sims".

Regardez la bande-annonce de l'émission "The Sims Spark'd", qui débutera ce samedi 18 juillet à 5h30, heure de Paris :

Version originale : Paige leskin / Business Insider US.

A lire aussi - Les 15 joueurs français d'eSport qui ont gagné le plus d'argent en compétition en 2019

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :